Sélections spéciales

Top 15 des meilleurs tweets sur les prises de sang

Par Sandra 08/12/2022

 

Près de 70% des maladies seraient détectées via une prise de sang (analyse sanguine). C’est dire à quel point les laboratoires d’analyse et les infirmier·es sont important·es ! Si vous n’en avez jamais réalisée, il s’agit généralement d’un prélèvement réalisé avec une aiguille qu’on insère dans une veine du bras afin de récolter un peu de sang dans un tube qui sera ensuite analysé. C’est un examen des plus classiques mais aussi des plus importants. Cependant, certain·es ont vraiment la trouille des prises de sang notamment s’ils/elles souffrent d’une bélénophobie, une phobie des aiguilles, et pour celles/ceux-là il s’agit d’une véritable épreuve. Attention, si vous faites partie de ce genre de personne-là, peut-être ne supporterez-vous pas la lecture de cet article !

 

C’est trop, je vais tomber dans les pommes :

Tou·te·s les infirmier·es vous le diront, les malaises vagaux sont monnaie courante lors des prises de sang. Ils sont souvent le résultat d’une émotion trop forte liée à la peur de l’examen et passent rapidement. Mieux vaut en rire après coup et prévoir un soutien émotionnel pour la prochaine.
 
1.

2.

3.

 

Brèves de prise de sang :

Une prise de sang sans douleur, une ratée, une beaucoup trop longue, une gênante… Il s’en passe des choses pendant ce court instant de l’examen ! Merci de nous le partager sur Twitter.
 
4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

N’oubliez pas de vous faire régulièrement dépister :

Surtout si vous avez des rapports oraux/buccaux non protégés.
 
11.

 

Une vie d’infirmie·re:

Rarement reconnu·es à la hauteur de la valeur de leur métier, ils et elles sont 637 644 en France, soit près d’un Français·e sur sang… euh cent. Merci à elles/eux d’exister.
 
12.
ESI : étudiant·e en soins infirmiers

13.

14.

 

On termine sur cette merveille :

 
15.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer