Par Maxime 27/01/2023

Top 15 des meilleurs tweets sur les prépas

1

 

Pour celles et ceux qui l’ignoreraient, une prépa est une préparation aux concours d’entrée des grandes écoles. Ces concours, qui se déroulent généralement après la fin de la classe de terminale, permettent d’accéder à des établissements prestigieux tels que les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce, les écoles de médecine, etc. Elles permettent aux étudiants de se perfectionner dans les matières nécessaires pour réussir ces concours. Elles se passent généralement en deux ans et constitue une véritable épreuve tant la difficulté y est grande.

 

Une machine à broyer :

Les prépas sont très exigeantes en termes de temps de travail et de rigueur, car elles préparent aux concours d’entrée des grandes écoles, qui sont très sélectifs. En outre, les matières enseignées sont souvent très pointues et nécessitent une bonne compréhension des concepts fondamentaux. Enfin, la concurrence entre les élèves peut être forte, ce qui peut rendre le travail encore plus difficile. Ce qui donne souvent un cocktail détonnant.
 
1.


2.

 

L’humilité, toujours :

Certaines personnes sortant de prépa peuvent se sentir supérieures en raison de l’environnement très compétitif et sélectif, où les élèves sont soumis à une forte pression. Les prépas peuvent également donner aux élèves un sentiment de supériorité en raison de la quantité et de la qualité de connaissances qu’ils acquièrent dans les matières scientifiques et littéraires. Bref, beaucoup ne sont pas bien vus des autres étudiant(e)s.
 
3.


4.

5.

 

Je deviendre fou:

La pression intense à laquelle les élèves sont soumis pendant leur formation n’est pas sans effet sur le plan mental. En cas d’échec notamment, les étudiant(e)s peuvent se sentir frustré(e)s, déçu(e)s et inutiles. Les prépas peuvent également causer un stress émotionnel élevé en raison de la concurrence entre les élèves et de la pression pour maintenir de bonnes performances scolaires. Les étudiants souffrent également souvent d’un manque de temps pour se consacrer à des activités extérieures ou pour entretenir des relations sociales saines, ce qui peut entraîner un certain isolement et une absence de soutien émotionnel.
 
6.


7.

8.

 

En vrac :

Et les inclassables.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
Bsuisse (invité)

Le 29/01/2023, à 20:15

A part le com sur les relations sociales (on n'a pas le don d'ubiquite en prepas car c pas une discipline enseignée), le reste est surtout le fait de mecs ou meurs ayant ... raté leur prepas ... lol .. signé : un type à ka retraite ayant réussi (X, Centrale etc.) ... mais souffert

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer