Par Maxime 02/08/2023

Top 15 des meilleurs tweets sur les grasses matinées

0

 

Puisque de nombreuses personnes sont désormais en vacances, du moins les aoûtiens car c’est fini pour les juillettistes, une sélection spéciale sur la grasse matinée. Cette expression date du XXème siècle. Toutefois, au XVIe siècle, on disait déjà dormir la grasse matinée. L’adjectif gras est issu du latin « crassus » qui signifie épais. Faire la grasse matinée revient donc à rester longtemps dans l’épaisseur du sommeil. Mais cela évoque également la paresse et le côté moelleux du sommeil. Quoiqu’il en soit, c’est un moment attendu par toutes et tous car dans cette vie, le seul moment où tout se passe bien c’est quand on est inconscient.

 

Les enfants :

Grasse matiné et enfant sont des mots qui ne vont pas ensemble. Vous avez beau leur répéter de ne pas vous déranger avant une certaine heure, de ne surtout pas faire de bruit le matin, il est certain que dès six heures du matin, l’un de vos enfants aura trouvé une trompette qu’il voudra essayer.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Les vacances :

Pas de patron sur votre dos, aucun réveil programmé avec une sonnerie horripilante voire plusieurs pour être sûr d’être réveillé. Pendant les vacances, on peut enfin se laisser aller et rester dans son lit à rêver pendant de longues heures. Aha, évidemment que non. C’est la vie réelle ici !
 
6.


7.

8.

 

Impossible :

Chaque week-end ou jour de congé, vous n’arrivez plus à faire de grasse matinée. Vous avez beau vous endormir paisiblement et mettre le réveil à 10h voire plus, dès sept heures du matin vous avez les yeux grands ouverts. À partir d’un certain âge, les heures de sommeil diminuent car les besoins sont moins importants que durant l’enfance. Et ça, c’est moche.
 
9.


10.

 

En vrac :

Et les inclassables.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 
Qui dit grasse matinée, dit petit lit bien douillet et chaud que l’on ne veut pas quitter :
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer