Sélections spéciales

Top 15 des meilleurs tweets sur les Bretons !

Par Maxime 28/10/2023

 

Sélection des meilleurs tweets sur les Bretonnes et les Bretons. Il y a des endroits en France avec une communauté bien particulière. En Corse, dans le Pays basque et évidemment en Bretagne. On peut en apercevoir dans n’importe quel évènement public avec le drapeau à neuf bandes horizontales noires et blanches. Elles et ils inondent le pays de leurs produits que ce soit des bols, du cidre en passant par les pâtisseries à haut kilométrage calorique et toutes leurs créations insolites floquées Bzh comme le Coca, les chips et même la raclette. Leur musique à base de cornemuse et de bombarde nous chatouillent régulièrement les oreilles et surtout, surtout, elles et ils sont fiers d’être Breton.ne.s.

 

La Bretagne, la Bretagne, la Bretagne :

Les Bretonnes et les Bretons adorent leur région, elles et ils en parlent tout le temps.
 
1.


2.

 

Le beurre :

Deux choses que l’on sait sur ce peuple étrange. Il n’aime que le beurre salé et il l’aime beaucoup.
 
3.


4.

 

Les spécificités :

Chaque région a ses spécificités. Mais les Bretonnes et les Bretons en accumulent beaucoup.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

Les meilleurs tweets sur les Bretons mais en vrac :

Et les fameux inclassables.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

En bonus

Attardons-nous un petit moment sur une des particularités du peuple breton : à savoir le beurre salé. Utilisé en cuisine mais surtout consommé sur de simples tartines, c’est une spécificité de l’Ouest de la France. On l’appelle d’ailleurs simplement “beurre” là-bas en comparaison avec le “beurre doux”, une hérésie bien évidemment. Que ce soit le kouign-amann, le caramel ou les palets bretons, il n’y en a que pour lui. Comme dans cette sélection spéciale, garantie sans prise de poids pour les plus frileuses et les plus frileux :
 
Tweet liseré de jaune de @Bierepomme disant "J'apprends que Cyril Lignac a tenté de cuisiner des galettes bretonnes à la télé et qu'il a... il... il a mis... de l'huile d'olive... à la place du beurre salé... je... je ne peux concevoir une telle atrocité..."

Articles les plus lus de la semaine

fermer