Sélections spéciales

Top 15 des meilleurs tweets sur les bénévoles des J.O.

Par Maxime 23/04/2024

 

Sélection des meilleurs tweets sur les bénévoles des J.O. Il ne reste que trois mois avant la cérémonie des Jeux olympiques 2024 ! L’excitation est à son comble d’autant que tout est déjà prêt ! Évidemment que non. Si la baignabilité de la Seine est devenue un running gag, d’autres sujets posent également problèmes. Les métros toujours surpeuplés dont on se sait pas s’ils tiendront le coup devant l’arrivée massive de touristes ou les agents de sécurité qui manquent toujours. Et peut-être même la désertion des bénévoles de qui on n fait pas grand cas. Ni payés, ni logés, ils n’ont également pas de transport gratuits et certain(e)s ne pourront même pas suivre les épreuves sur leur temps libre. Pas mal non ? C’est français.

 

Le logement

45 000 personnes se sont portées volontaires mais aucun logement ne leur est réservé. Bienvenue dans la recherche d’une location à Paris les ami(e)s. D’autant que pendant les J.O. des propriétaires se sont dit qu’ils pouvaient gagner le pactole en proposant leur appartement pour plusieurs dizaines de milliers d’euros pour deux semaines ! Les rats sont bien dans la capitale mais pas seulement dans les rues.
 
1.


2.

3.

 

La charge de travail

C’est parti pour les J.O. Mais ne comptez pas trop regarder les épreuves. Les tâches sont variées comme chauffeur, gestionnaire d’équipement ou statisticien et les horaires peuvent aller jusqu’à plus de 40 heures par semaine. Ça ressemble pas mal à du travail mais qu’en sait-on ?
 
4.


5.

6.

7.

 

Les meilleurs tweets sur les bénévoles des J.O. mais en vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Bonus :

Les Jeux olympiques vont-ils être le fiasco annoncé finalement ? Pas sûr :
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer