Sélections spéciales

Top 15 des meilleurs tweets sur l’électricité, pratique quand même

Par Sandra 22/10/2024

L’électricité ! Cette énergie qui illumine nos foyers et fait tourner nos appareils toujours plus nombreux avec les années qui passent. Mais depuis quelque temps, nos factures ont pris l’ascenseur —sans nous demander notre avis— à cause de l’inflation galopante liée (entre autres) à l’invasion russe en Ukraine. Nos portefeuilles souffrent, mais heureusement, sur Twitter, l’humour est toujours au rendez-vous. Entre râleries bien senties et traits d’esprit éclairés (sans mauvais jeu de mots), voici une sélection des 15 meilleurs tweets sur l’électricité.
 

Top 15 des meilleurs tweets sur l’électricité :

 

L’explosion du prix de l’électricité :

Depuis le début de la guerre en Ukraine, les prix de l’électricité en France et en Europe ont augmenté de manière significative. Le conflit a perturbé les marchés de l’énergie en raison de la dépendance européenne au gaz naturel russe, ce qui a entraîné une hausse des prix du gaz et, par ricochet, de l’électricité.
 
1.


2.

3.

4.
Ndlr : des députés de divers partis, y compris LFI et RN habituellement opposés, ont uni leurs forces jeudi dernier pour rejeter cette hausse de la taxe sur l’électricité proposée par le gouvernement. Une bonne nouvelle, une !

 

Factures d’électricité :

Quand elles arrivent, elles font presque aussi peur que Bruno Retailleau.
 
5.


6.

7.

 

Des solutions, mais aucune volonté politique :

 
8.


9.

10.

 

Il n’y a pas de petites économies :

 
11.


12.

 

Top 15 des meilleurs tweets sur l’électricité : en vrac

 
13.


14.

15.

16.

17.

 

Pour faire cuire un œuf vous êtes plutôt plaques électriques ou gaz ? Vous n’avez pas besoin d’avoir de réponse à cette question pour lire notre superbe sélection dans la cuisine :

 
@krisperdal Mon père ne sait pas dire « je t’aime ». Mais par contre, il est en vacances depuis hier soir et est parti ce matin aux aurores pour venir passer 10 jours chez moi, à 700km de chez lui, pour rénover ma cuisine et m’éviter de le faire faire par des artisans à des prix exorbitants
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer