Par Maxime 11/10/2023

Top 15 des meilleurs tweets sur le coming out, c’est la journée internationale !

0

 

Le 11 octobre, c’est le coming out day ou la journée mondiale du coming out. À cette occasion, lesbiennes, gays, bis, trans et personnes « queers » sont appelés à se montrer publiquement. Pourquoi cette date ? Parce que le 11 octobre 1987, une grande marche pour les droits des lesbiennes et des gays a eu lieu sur Washington rassemblant plus de 500 000 manifestants. C’est un énorme succès et une date historique pour le mouvement. Une année plus tard, toujours le 11 octobre, des milliers de gays et de lesbiennes publient leurs noms dans les journaux comme un moyen d’émancipation. Pour changer l’opinion publique, il ne faut plus être « invisible » mais montrer que l’on existe. Plus facile à dire qu’à faire. Car selon le public envers lequel on fait son coming-out, il y a un risque plus ou moins grand de s’exposer à de la stigmatisation, des violences voire de se mettre en danger de mort.

 

La famille

Annoncer son orientation sexuelle ou son identité de genre peut être un moment extrêmement difficile. Si certaines familles acceptent la nouvelle sans problème, pour d’autres c’est plus difficile voire même impossible.
 
1.


2.

3.

 

Les réponses

Dans certains cas, cela coule de source. Ce n’est même pas une information.
 
4.


5.

6.

 

Une annonce perpétuelle

Certes la famille et les ami(e)s sont désormais au courant. Mais quid des nouvelles connaissances ? C’est un cheminement perpétuel, cela n’en finit pas. Avec à chaque fois une certaine inquiétude.
 
7.


8.

9.

 

En vrac

Et les inclassables.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer