Sélections spéciales

Top 15 des meilleurs tweets sur le calendrier de l’avent, jusqu’à quel âge ?

Par Maxime 30/11/2025

Sélection d'humour sur les calendriers de l'avent.

Le mois de décembre va commencer. Il est donc venu le temps d'ouvrir les cases de son calendrier de l'avent, un sujet inépuisable sur les réseaux sociaux.

Avant l’heure, c’est plus l’heure

C’est assez compliqué à comprendre mais le calendrier de l’avent est généralement entamé le 1er décembre. Un indice pour saisir cette subtilité : les dates sont inscrites sur chaque case ! Évidemment, avoir du chocolat chez soi et ne pas l’entamer aussitôt est un savoir-faire que peu de personnes maitrisent. Et puis, c’est leur faute aussi aux supermarchés. Ils sont mis en vente dès octobre, voire septembre. Il faut bien des gens pour écouler les stocks.
 
1.

2.

 

Il n’y a pas d’âge

Les calendriers de l’avent sont réservés aux enfants. Cela tombe bien, nous sommes toutes et tous les enfants de quelqu’un. C’est également un lien que l’on ne veut pas perdre avec ses parents lorsque ceux-ci nous les offrent. Et puis cela rappelle la nostalgie du Noël de quand on était petit qui, pour certains, représentait une belle période. Bref, on va pas se justifier non plus.
 
3.

4.

 

Une diversité folle :

Le capitalisme est évidemment passé par là. Si, au départ, il ne s’agissait que d’images, le chocolat est vite arrivé. Et puis il a fallu produire encore et encore. Il n’est pas rare désormais de trouver des calendriers de l’avent spécial maquillage, avec du saucisson, du fromage, de la bière, voire toujours plus insolites. C’est un secteur qui marche, pourquoi les entreprises se priveraient ?
 
5.

6.

7.

8.

 

Les meilleurs posts sur le calendrier de l’avent mais en vrac

Et on termine avec des tweets sur le sujet mais qui sont clairement inclassables (et c’est là toute la beauté).
 
9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Bonus :

 
Planquez-vous, on sonne ! Pour un autre calendrier mais sans chocolat cette fois :
 
Post vignette de @FunnyRedrum disant "Quelque part acheter le calendrier des pompiers chaque année c'est un peu comme payer leur onlyfan..."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer