Par Sandra 07/02/2022

Top 15 des meilleurs tweets sur la SNCF, pas mal non ? c’est français

0

 

Qui ne connaît pas la SNCF, n’est pas Français·e ! La Société nationale des chemins de fer français est née en 1938, date à partir de laquelle elle prend en main la quasi-totalité du réseau ferré français. L’État français est alors à l’époque actionnaire à la hauteur de 51% et ce dernier est d’ailleurs propriétaire du réseau que la SNCF ne fait qu’exploiter.
En plus de 80 années d’existence, du chemin a été parcouru (et pas que sur les rails), et nous vous épargnerons les détails les plus pointus car vous n’êtes pas venus ici pour lire un cours d’histoire des voies ferrées. Alors passons aux choses sérieuses et lisons vos 15 meilleurs tweets sur la SNCF que vous aimez autant que vous détestez !

 

La grève…

Toutes nos excuses aux cheminots mais qui ne pense pas à la grève quand il ou elle entend parler de la SNCF ? Certaines ont d’ailleurs été plus difficiles à vivre que d’autres. Mais l’essentiel c’est que cela crée des souvenirs après tout !
 
1.


2.

 

Le CM <3

Le CM ou gestionnaire de communauté du compte Twitter SNCF a beaucoup d’humour. Voici quelques-unes de ces punchlines mémorables.
 
3.
Image 1 : @SFR j’aimerais bien avoir de l’Internet pour travailler, vous êtes encore plus chiant que @SNCF niveau problème
Image 2 : Vous avez le wifi gratuit et illimité dans nos plus grandes gares en France. Si on peut aider…


4.

 

Soutien aux cheminots

Comme le « prof bashing », le « SNCF bashing » est très présent sur les réseaux sociaux notamment pendant les périodes de grève où l’on voit défiler de nombreux commentaires haineux de gens qui… ne savent pas du tout de quoi ils parlent.
 
5.


6.

 

Rendez-nous l’ancienne application !

Il y a à peine deux semaines, l’application Oui.sncf a laissé sa place à une nouvelle : SNCF Connect. Et l’on ne peut pas dire qu’elle rencontre un franc succès… Très peu ergonomique, réserver ses billets n’a jamais été aussi compliqué !
 
7.


8.

 

Les problèmes :

Prendre le train c’est tout d’abord… devoir payer son billet. Il faut aussi penser à mettre une petite étiquette sur sa valise. Mais aussi ne pas laisser son bagage traîner n’importe où… Un véritable parcours du combattant en somme !
 
9.


10.

11.

 

Le coin du vrac :

 
12.


13.

14.

15.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer