Par Maxime 12/08/2022

Top 15 des meilleurs tweets sur la pastèque

0

 

Comme c’est l’été, il fallait indubitablement que nous fassions une sélection spéciale sur la pastèque. Originaire de l’Afrique de l’Ouest, la culture de la pastèque est très ancienne et même attestée dans l’Égypte antique il y a plus de 5000 ans. Composée à 90 % d’eau c’est le fruit parfait pour se désaltérer en été, notamment en période de canicule ce qui semble être notre future normalité. Le seul défaut de la pastèque est son poids : il pèse entre 2 à 5 kg et n’est pas très facile à transporter. Impossible, au contraire du melon, d’être ainsi mangé pendant un bac de philo. Il faudra se contenter de le dévorer hors épreuves du bac donc.

 

Le fruit de l’été

L’été est la saison parfaite pour la pastèque : elle peut être consommée de juin au mois d’août. Pourtant de nombreuses personnes continuent de passer à côté de cette petite douceur et osent indiquer qu’ils passent de bonnes vacances malgré tout. Les cuistres !
 
1.


2.

 

Savoir les choisir

Vous pouvez évidemment trouver sur Internet les multiples façons de savoir si une pastèque est mûre ou non. Il faut se fier à son poids, à son écorce et à ses tâches. Mais, aventuriers que nous sommes, nous préférons les choisir au hasard total tout en faisant semblant que nous savons ce que nous faisons.
 
3.


4.

5.

 

Les anti-pastèques !

Sur Twitter, il faut qu’il y ait des débats sur absolument tous les sujets. On pourrait se dire que la pastèque est un sujet relativement neutre voire ennuyeux. Eh bien pas du tout ! C’est devenu le sujet clivant de chaque été pour savoir si le melon est un fruit meilleur ou pas.
 
6.


7.

8.

 

En vrac

Et quelques tweets inclassables pour terminer cette sélection fruitée comme il se doit.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.
Un chaton surpris en train de manger une pastèque

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer