Sélections spéciales

Top 15 des meilleurs tweets au lycée, c’était le bon vieux temps

Par Maxime 17/05/2023

 

Si le collège est souvent un mauvais moment à passer pour de nombreuses élèves et de nombreux élèves à cause du harcèlement, du début de la puberté ou de la différence de mentalité avec l’école élémentaire, le lycée constitue généralement un havre de paix. De sorte qu’une fois que l’on est en pleine vie d’adulte, on devient soudain nostalgique. Nos amitiés nous semblaient plus sincères et plus épanouissantes, les expériences nous paraissaient infinies et surtout on n’avait pas encore de grosses responsabilités.

 

Regrets éternels :

Les papiers administratifs, la solitude, le monde du travail, il y a de nombreuses choses que l’on subit de plein fouet lorsqu’on passe du lycée à l’après bac. Pour les jeunes adultes, c’est un moment qui peut être difficile.
 
1.

2.

3.

 

L’université :

Dès l’entrée à l’université, on voit la différence avec le lycée. Pourtant les enseignantes et les enseignants nous avaient prévenu. Mais le choc peut être brutal. Il faut prendre des notes plus vite, apprendre en dehors des cours donnés et surtout se responsabiliser seul(e).
 
4.

5.

6.

7.

8.

 

Revanche :

Le lycée c’est également la fin du cursus scolaire classique. Et entre cette époque et celle où on est devenu adulte, de l’eau a coulé sous les ponts. On a pu totalement se transformer et on a envie de le prouver à nos anciennes petites camarades et anciens petits camarades.
 
9.

10.

 

En vrac :

Les inclassables pour terminer.
 
11.

12.

13.

14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer