Sélections spéciales

Top 15 des meilleures anecdotes sur les jumelles et jumeaux

Par Xavier 15/01/2025

Ce n’est pas parce qu’iels se ressemblent comme deux gouttes d’eau qu’il faut les confondre.

Alors oui, ce n’est pas toujours facile, surtout que parfois, iels en jouent et utilisent même ce pouvoir magique à leur avantage. Quoi qu’il en soit, il est difficile de se mettre à la place de jumelles ou de jumeaux lorsqu’on ne l’est pas soi-même, un peu comme il est compliqué de se projeter avec des frères et sœurs quand on est enfant unique. Sauf que là, c’est pire puisque le frère ou la sœur en question est une copie conforme ou presque de ce que l’on voit quand on se regarde dans le miroir. Pas de quoi devenir zinzin néanmoins, mais le potentiel de situations loufoques est immense.

 

Une relation fusionnelle

Ou pas, ce n’est pas gravé dans le marbre. C’est parti pour ce top 15 des meilleures anecdotes sur les jumelles et jumeaux !
 
1.


2.

3.

4.

 

Alors c’est à ça que je ressemble ?

Avoir la même tête, c’est très pratique, par exemple quand on n’a pas un miroir à disposition, mais également dans beaucoup d’autres situations de la vie quotidienne, comme passer l’examen du permis de conduire.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

La boulette

Ce sont des choses qui arrivent, même si c’est un peu moins pardonnable lorsqu’il s’agit de ses propres enfants.
 
10.


11.

 

En vrac

Et on termine avec les inclassables, toujours sur le thème de vos meilleures anecdotes concernant les jumelles et jumeaux.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’est la fin de ce top 15 des meilleures anecdotes avec des jumelles et jumeaux, ces êtres qui fascinent le commun des mortels depuis la nuit des temps. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

 

En bonus, voici un article d’utilité publique (surtout si vous êtes d’une génération qui n’a pas grandi avec les réseaux sociaux) sur les brouteurs :

Post liseré de jaune de @docteur_TJ disant "C’est moi ou Facebook est inondé de boomers qui s’émerveillent premier degré devant des images générées par de l’IA (toujours le même pattern: une personne à l’air sympathique qui aurait fait une création incroyable) Au début je trouvais ça drôle, mais en fait c’est effrayant 😨"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer