Sélections spéciales

Top 15 de vos pires expériences en entretien d’embauche

Par Xavier 12/01/2025

Un entretien d’embauche, c’est un moment stressant, et en situation de stress, parfois, on se met à dire ou faire n’importe quoi.

C’est bien évidemment surtout valable pour la personne qui passe l’entretien mais c’est aussi parfois vrai pour celles qui sont en position de force, pas nécessairement à cause du stress mais juste parce que ce sont des gens malveillants parce que bon, l’être humain, vous connaissez. Bref, tout ça pour dire qu’en entretien d’embauche, toutes les conditions sont idéalement réunies pour qu’il se passe des choses qui, plus tard et avec un peu de recul, vous feront rire et surtout vous feront briller sur les réseaux sociaux avec la bonne formulation.

 

« Mais pourquoi j’ai dit ça ?? »

S’il y a bien UN moment dans la vie où il faut faire attention à ce que l’on dit, c’est bien celui-là. Le problème, c’est que parfois, les mots sortent tout seuls, sans qu’on les y invite. Ce sera la première catégorie de ce top 15 de vos pires expériences en entretien d’embauche !
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

« Euh finalement je vais rester au chômage »

Passons maintenant à celles et ceux qui vous font passer les entretiens. Là aussi, il y en a qui en tiennent une belle couche, et ils sont beaucoup moins pardonnables que celles et ceux du dessus.
 
9.


10.

11.

12.

 

En vrac

On termine par les inclassables, toujours concernant vos pires expériences sur les entretiens d’embauche.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’est la fin de ce top 15 de vos pires expériences en entretien d’embauche. Si vous êtes en recherche de travail, vous avez maintenant plus ou moins le mode d’emploi de ce qu’il faut faire afin de rester au chômage, de rien. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

 

En bonus, voici une sélection spéciale consacrée au gay latino semi-marathonien le plus connu des réseaux qui fait le buzz depuis ce début d’année 2025 :

Tweet de @chaudlaine : "Qui a dit que les gays latinos ne pouvaient pas courir un semi marathon le jour de la mort de jean marie le pen ??"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer