Par Maxime 01/07/2024

Top 15 de vos pires expériences chez le psy

0

 
Sélection de vos pires expériences chez le psy. Se rendre chez la ou le psy, ce n’est pas facile notamment lors des premières fois. On peut se sentir anxieux.se de devoir déballer tous nos traumas ou nos histoires intimes devant une parfaite ou un parfait inconnu(e). De même, on peut également se sentir mal à l’aise devant le concept de donner de l’argent à une personne qui ne « fera que nous écouter ». C’est pourquoi il faut en trouver une ou un qui nous convient personnellement. Grâce aux avis Google, en demandant auprès de nos proches ou via recommandation du docteur, on peut trouver la perle rare. Et une fois que c’est fait, c’est parti pour un travail de longue haleine, pendant plusieurs mois voire plusieurs années. À l’inverse, une mauvaise séance dès le départ et tout est à recommencer. Vous avez d’ailleurs vous-mêmes expérimenté ces expériences gênantes.
 

Manque d’empathie :

S’il n’est pas obligé d’abonder dans notre sens, le psy doit tout de même nous faire comprendre qu’il comprend nos sentiments. On est capable de s’auto-dénigrer soi-même sinon.
 
1.


2.

3.

4.

 

Problématique :

Derrière la ou le psy, il y a un humain. Qui peut être aussi méprisable que les autres.
 
5.


6.

7.

 

La mort :

Bien présente dans certaines conversations, il faut savoir comment bien réagir dans ces cas-là. Rouler des yeux en soufflant ne fait pas partie des bonnes réactions par exemple.
 
8.


9.

10.

 

Vos pires expériences chez le psy mais en vrac :

Les inclassables quoi.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

En bonus

Enchaînons avec ce qui remplace quelquefois une séance psy, à savoir un nouveau tatouage :
 
Tweet liseré de jaune de @reeyenaa disant "e n’ai pas peur de l’aiguille du tatouage mais de celle de la prise de sang"

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer