Sélections spéciales

Top 15 de vos histoires de caution, comment te récupérer ? Jamais je pourrai la récupérer !

Par Maxime 17/05/2024

 

Sélection de vos histoires de caution. D’après la définition du service public, la caution est une personne ou un organisme qui s’engage par écrit (en rédigeant un acte de cautionnement) à payer les dettes locatives du colocataire. Celles-ci comprennent : le loyer, les charges, les éventuels intérêts mis à la charge du locataire pour paiement tardif des dettes locatives. Si on peut comprendre le principe, il arrive qu’elle soit utilisée pour d’autres raisons obscures ou qu’elle tarde à être restituer. C’est alors un combat contre la ou le propriétaire qui s’engage.

 

C’est cher un peu, non ?

La caution est de plusieurs centaines d’euros. C’est déjà une somme (que l’on récupérera hypothétiquement). Mais il faut payer en plus le premier loyer, les frais d’agence, l’état des lieux, etc… On n’en finit pas.
 
1.


2.

3.

 

Elle est perdue

Que ce soit de notre faute ou non, la versement de la caution semble une lointaine illusion. La question est de savoir si l’on compte essayer de la récupérer ou non.
 
4.


5.

6.

 

Les propriétaires

Dans un monde parfait, ils n’essaieraient pas de trouver n’importe quelle justification pour nous prendre la totalité ou une partie de la caution. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait.
 
7.


8.

9.

10.

11.

 

Vos pires histoires de caution mais en vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
12.


13.

14.

15.

 

Bonus :

On conclue avec une sélection sur les locataires, on reste dans le même thème avec un peu plus de dingueries quand même vu l’état du logement en France aujourd’hui :
 
Tweet liseré de jaune de @bebounes disant "trouver un logement cest trop humiliant tiens voici monsieur propriétaire preuve de mes maigres revenus et de mon bon caractere ...puisses tu me prelever la moitié de mon salaire tous les mois je ten supplie"

Articles les plus lus de la semaine

fermer