Sélections spéciales

Top 15 de vos expériences sur Leboncoin, meilleur site post-Noël

Par Xavier 29/12/2024

Quelle meilleure période que l’après-Noël et l’avant-jour de l’an pour vous parler du site Web français de petites annonces le plus connu ?

Chaque année, à la fin décembre, c’est la même histoire : les personnes mécontentes de leurs cadeaux de Noël, à savoir la grande majorité des Françaises et Français, se précipitent sur Leboncoin pour revendre le plus rapidement possible leurs cadeaux nuls. Bon, on exagère peut-être un peu, mais faites un effort, c’est pour les besoins de cette sélection.

 

Débarrassez-moi vite de tout ça !

Noël, c’est fini, oubliez la magie, tout ça tout ça, il est temps de revenir sur Terre et de revendre toutes les merdes qu’on nous a gentiment refourguées. C’est parti pour vos meilleures expériences sur Leboncoin !
 
1.


2.

3.

 

Une correspondance sympathique

Une fois que vous avez publié votre annonce, des personnes intéressées par ce que vous avez à vendre vous contactent. S’entame alors une négociation impitoyable, ou alors une conversation cheloue.
 
4.


5.

6.

7.

 

De belles rencontres

Une fois que le deal est scellé à l’écrit, reste à aller finir la transaction en mains propres. L’occasion de discuter face à face avec des êtres humains, ce qui n’est pas toujours chose aisée.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

 

En vrac

Quelques tweets plus généraux pour finir cette sélection spéciale sur le partage de vos expériences sur Leboncoin.
 
14.


15.

16.

17.

18.

19.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à Leboncoin (et non pas « au bon coin » même si ça sonne mieux grammaticalement sauf que ça s’appelle pas comme ça), le site qui vous sauve la vie pour refourguer tous les cadeaux pourris que vous avez reçus à Noël, et même les pas pourris en vrai, ça fait toujours un peu de sous, mais chut, faut pas le dire. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

 

En bonus, on reste dans le thème avec votre bilan de ce Noël 2024 :

Post liseré de jaune de @memoiredebabel disant "pas mes parents qui annonce leur divorce en plein milieu du repas de noël ah jsp hein"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer