Par tabanquiere 17/07/2022

Top 14 des tweets sur le stage – Partie 2

0

 

C’est l’été, et pour beaucoup c’est synonyme de stage ou du moins de recherches de stage pour commencer à la rentrée. Si vous avez été stagiaire ou maître.sse de stage vous savez à quel point c’est galère, peu importe le côté de la barrière où on est placé. Un stagiaire ça prend du temps, de l’énergie, et ce n’est pas fait pour remplacer un employé, mais là pour apprendre. Merci aux recruteurs de bien vouloir retenir ça une fois pour toute. Evidemment, tous les stagiaires font des boulettes, et ça nous permet d’en rire. Svp soyez indulgents avec cet article, c’est un de mes premiers. Signé : la stagiaire.

 

Les perles des stagiaires

Parce que oui, les stagiaires sont aussi des êtres vivants pourvus de parole, et pas juste un objet qu’on pose dans un coin pour faire joli ou le café (notez le zeugma svp j’ai tout donné)
1.


2.

3.

4.

 

Un stage rémunéré = le GOAT

On le disait plus haut, un stage n’est pas l’occasion d’exploiter de pauvres gens en quête d’expérience, mais plutôt de partager son savoir pour que le stagiaire parte dans la vie professionnelle avec des outils qui lui serviront. Et si c’est payé c’est mieux.

5.
Traduction : « Les tatouages et les piercings ne sont pas « peu professionnels ». Vous savez ce qui n’est pas professionnel ? Les stages non payés. »


6.
Traduction : Je suis un.e : fille / garçon / étudiant.e
Je cherche : un petit ami / une petite amie / un stage d’été rémunéré

 

Trouver un stage, c’est déjà une épreuve

Parce que oui, pour être en stage, il faut déjà commencer par en chercher un. La croix, la bannière tout ça tout ça. Et une fois qu’on y est, c’est parfois difficile de se lancer dans le grand bain.

7.


8.
Ndlr : Macron proposait des apprentissages à partir de 12 ans alors que le Code du Travail interdit le travail des enfants de moins de 14 ans.

9.

 

En vrac

10.


11.

12.

13.

14.

 

Aucune stagiaire n’a été maltraitée lors de la rédaction de cet article.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer