Sélection d'actu

Top 12 des meilleurs tweets sur la Seine, on peut s’y baigner… il paraît

Par Maxime 11/07/2023

 

Aux Jeux olympiques de Paris 2024, on risque de voir pas mal de choses. Des mouvements de manifestations, voire des blocages comme l’annoncent les déçus de la réforme des retraites depuis plusieurs mois. Mais également des nouveautés comme une cérémonie d’ouverture hors stade qui se déroulera sur la Seine et des épreuves olympiques également dans la Seine. L’occasion de faire de nouveau du fleuve un endroit qui permet la baignade ? C’est en tout cas la promesse d’Anne Hidalgo.

 

Une annonce en fanfare

Il faut imaginer en 2025 trois sites ouverts à la baignade. Des Parisiennes et des Parisiens, la cigarette aux lèvres et un verre de rosé dans une main, en train de patauger dans la Seine. Peu de monde semblent y croire en tout cas.
 
1.


2.

 

Danger, danger, danger !

Quand on évoque la Seine, ce n’est pas la ruisseau pur qui coule de la montagne que l’on imagine. Plutôt un mélange de pollution et de produits industriels.
 
3.


4.

5.

 

Hommage aux adjoints

Pour faire son annonce, Anne Hidalgo a demandé à ses adjoints de plonger dans la Seine. Pour les internautes, ils sont perdus, paix à leur âme.
 
6.

7.


8.

9.

 

En vrac

Et les inclassables.
 
10.


11.

12.

 
Et pour en découvrir plus sur la “ville lumière”, c’est par ici :
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer