Par Do 02/01/2024

Top 10 des bonnes vibes de la semaine : l’Happy Hour #280

0

 

Comme tous les mardis après-midi, c’est le moment de mettre de côté ses pensées négatives (après un lundi de reprise difficile) et de prendre un grand bol d’air de… bonnes vibes ! Et ce, avec notre top 10 des actualités positives, des moments attendrissants et des vidéos émouvantes, sélectionnés spécialement pour vous. Voilà les bonnes nouvelles de la semaine !
Bienvenue dans notre Happy Hour numéro 280.
Reprenez foi en l’humanité.

Semaine du 26 décembre 2023 au 2 janvier 2024

 

La magie de Noël

 
1.
Même avec peu, on peut faire beaucoup.


2.
Dans son restaurant La Table du chef à Cannes, Omar Nimaga a invité une des habitants du quartier à réveillonner gratuitement. Des gens seuls le 24 décembre.
Omar a constaté que de nombreuses personnes du quartier allaient rester seules le soir du 24 décembre. Il a donc proposé d’ouvrir son restaurant et de les inviter : « Je ne fête pas Noël, je suis musulman. Je voyais qu’il y avait des personnes âgées seules. J’ai proposé à l’une de venir réveillonner au restaurant. Nous avons pensé à une autre amie, puis ça a fait boule de neige. Désormais nous sommes une trentaine. Tout est gratuit, s’ils sont heureux, je suis heureux ».

4.
Un chien policier a trouvé un enfant tombé dans un tas de neige. Un chasse-neige était passé autour de la maison de l’enfant. Les chiens sont les meilleurs.

 

Le début d’année

Qui dit premier janvier, dit nouvelle année, et donc nouvelles mesures.
 
5.
Le nutriscore va être plus exigeant : le sucre, le sel, les mauvaises graisses et l’absence de fibres vont être davantage pénalisés. Les industriels ont deux ans pour écouler les stocks avec les anciennes étiquettes.


6.
Plus de tri pour transformer les biodéchets en biogaz, c’est ce qui est attendu pour cette année. Les communes n’ont pas l’air vraiment prêtes à cette transformation, mais c’est en bonne voie, une bonne nouvelle pour l’écologie.

7.
Le calendrier des jours fériés 2024 !

8.
La réouverture des trains de nuit.

 

Les bonnes nouvelles de la semaine : en vrac

 
9.
Pour suivre son parcours c’est par là !


10.
Les scientifiques ont développé des marteaux-piqueurs moléculaires qui détruisent à 99 % les cellules cancéreuses par vibration.

 

L’autre bonne nouvelle de la semaine, c’est que les soutiens à Depardieu disparaissent un par un.

Vous venez faire un tour sur notre page Instagram ?
page d'accueil de notre page Instagram twogfr

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer