Top 10 des bonnes nouvelles de la semaine : l’Happy Hour #297
0
Les bonnes nouvelles de la semaine, édition #297.
Bienvenue dans notre Happy Hour #297.
Reprenez foi en l’humanité en lisant les bonnes nouvelles de la semaine.
Comme tous les mardis après-midi, c’est le moment de mettre de côté ses pensées négatives (après un lundi difficile) et de prendre un grand bol d’air de… bonnes vibes ! Et ce, avec notre top 10 des actualités positives, des moments attendrissants et des vidéos émouvantes, sélectionnés spécialement pour vous.
Semaine du 23 au 30 avril 2024 :
1.
Une portion de l’A13 est fermée depuis la découverte de fissures qui menacent la sécurité des conducteurs. Cette fermeture fait le bonheur des animaux, comme au temps du confinement.
🇫🇷 Une famille de renards a élu domicile sur l'autoroute A13 près de Saint-Cloud, fermée depuis quelques jours après l’apparition de fissures ! 🦊 (TF1)
🎥 Freerk Boedeltjepic.twitter.com/L967fBBOja
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) April 29, 2024
2.
« En Dominique, des articles de loi sur la sodomie entre adultes consentants ont été annulés par la justice, lundi 22 avril 2024″ C’est historique.
La Dominique (état des Caraïbes) dépénalise l'homosexualité.https://t.co/0Jhzd3w5d8
— Le coin des LGBT+ (@lecoindeslgbt) April 23, 2024
3.
La Cour de cassation a statué.
Enfin une bonne nouvelle. pic.twitter.com/LIT4qsCM4z
— Rage 𝕒𝕘𝕒𝕚𝕟𝕤𝕥 𝕥𝕙𝕖 𝕄𝕒𝕔𝕣𝕠𝕟🐢 (@SilkysilkK) April 24, 2024
TikTok Lite et la règlementation européenne :
Déclaration sur TikTok Lite : « TikTok cherche toujours à s’engager de manière constructive avec la Commission européenne et les autres régulateurs. C’est pourquoi nous suspendons volontairement les fonctions de récompense dans TikTok Lite pendant que nous répondons aux préoccupations qu’elles ont soulevées. »
Réponse : Nos enfants ne sont pas des cobayes pour les médias sociaux. Je prends note de la décision de TikTok de suspendre le « programme de récompense » #TikTokLite dans l’UE. Les procédures engagées contre TikTok concernant le risque d’accoutumance à la plateforme se poursuivent. La #DSA (ndlr Digital Services Act) veille à la sécurité de notre espace en ligne 🇪🇺.
Our children are not guinea pigs for social media.
I take note of TikTok’s decision to suspend the #TikTokLite “Reward Program” in the EU.
The cases against TikTok on the risk of addictiveness of the platform continue.#DSA ensures the safety of our 🇪🇺 online space. https://t.co/J1oI6zNI97
— Thierry Breton (@ThierryBreton) April 24, 2024
5.
Bye bye
Enfin une bonne nouvelle. https://t.co/Dx7BJ3O7A0
— Deeplo (@DeeploInsoumis) April 29, 2024
6.
Le retour de la pluie dans les Pyrénées Orientales est une bonne nouvelle après 2 ans de sécheresse. Pour comprendre, lire cet article de Libé.
La seule vraie bonne nouvelle du jour au sud des Pyrénées 💧 pic.twitter.com/tGfv1Nq7EV
— Henry de Laguérie (@henrydelaguerie) April 29, 2024
7.
Pas de Léa Salamé ici, on vous soutient dans vos luttes contre les addictions !
Je viens de passer 10mn devant le rayon alcools pour savoir quelle bouteille j’allais m’enculer ce soir pour décompresser un peu, et au final je repart sans rien, c’est une petite victoire, mais je sais que c’est une victoire 🥹
— Yams (@tontonyams) April 27, 2024
8.
Cheh comme disent les jeunes
Le média «Factuel», fondé il y a moins d'un an et très ancré à droite, devrait s'arrêter faute de repreneurs. Sa marraine était Christine Kelly et son parrain Dominique Rizet.https://t.co/XCiTd2Mutg
— Libération (@libe) April 23, 2024
9.
En soutenant financièrement les médias indépendants, ces fonds contribuent à contrer les pressions politiques, économiques ou sociales qui pourraient compromettre leur liberté éditoriale.
📰 Groupe Le Monde : le milliardaire Xavier Niel a cédé la quasi-totalité de ses parts dans le groupe Le Monde à un "Fonds pour l'indépendance de la presse", ce qui a pour effet de sanctuariser le capital du groupe, ont annoncé Le Monde et son "pôle d'indépendance" #AFP pic.twitter.com/yPOrd5r2YZ
— Agence France-Presse (@afpfr) April 23, 2024
10.
Très important : des bébés cigognes
Les bébés cigognes sont nés ! Maurice et Mélodie, le couple star des cigognes de Sarralbe (57), ont vu leurs premiers œufs éclore vendredi 19 avril. Sur les six, quatre ont pour l’instant percé la coquille. Découvrez ce merveilleux moment en images. 😍 https://t.co/gFZkeaYcca pic.twitter.com/2LaIcOdeIn
— Fondation 30 Millions d'Amis (@30millionsdamis) April 23, 2024
11.
Allez, on sort les mouchoirs
Je viens de recevoir un message vocal d’un mineur non accompagné que j’ai réussi à placé à l’aide sociale à l’enfance il y a 4 ans « Je voulais vous dire que j’ai trouvé du travail, que j’ai 19 ans et que je ne pourrai jamais vous oublier. Merci encore pour tout».
Je meurs ❤️
— MaîtreDouxDoux (@MeDouxDoux) April 26, 2024
12.
Et on ressort les mouchoirs
Il y a 35 ans jour pour jour, Leïla, une jeune femme de 19 ans, mettait au monde un petit garçon, dans le secret, faute d’avoir pu être accompagnée et aimée comme elle l’aurait mérité.
Elle n’avait pas d’autre choix que de le confier à l’adoption en espérant qu’une famille… pic.twitter.com/nZNFy9sSjF
— Florian Deygas (@FloDeygas) April 27, 2024