Thread : un don du sang arrosé
0
Cette histoire extraordinaire (au sens littéral) ne doit pas vous empêcher d’aller donner votre sang, car c’est très important ! Trouvez où donner près de chez vous.
Un thread de @m_samovar
TW : aiguille et sang (mais c'est rigolo)
Je te l'avais pas racontée celle-là. L'autre jour, v'là-t-y pas que je décide d'être responsable et d'aller donner mon sang. Je suis accueilli dans un établissement idoine par une infirmière un peu fébrile. (1/7)
— Monsieur Samovar (@m_samovar) July 22, 2023
On m'installe sur un fauteuil ultra-confortable. En face de moi, une jeune fille un peu blanche. C'est son premier don, elle a un peu peur et attend d'aller mieux pour se faire piquer. L'infirmière me dit avoir du mal à trouver mes veines. (2/7)
— Monsieur Samovar (@m_samovar) July 22, 2023
Je suis moche et con, mais mes veines, elles n'ont pas de soucis. Ça m'étonne. Elle finit par me piquer, j'attends d'être vampirisé pour la bonne cause. Après quelques minutes, je sens un truc bizarre (mais pas douloureux). Je tourne la tête. (3/7)
— Monsieur Samovar (@m_samovar) July 22, 2023
Et là, je constate que l'aiguille s'est barrée comme une malpropre, ce qui provoque un magnifique jet d'hémoglobine, une sorte de Kill Bill version Polly Pocket, qui cradosse le sol et mon T-shirt. En face de moi, la jeune fille ouvre de grands yeux avant de (4/7)
— Monsieur Samovar (@m_samovar) July 22, 2023
commencer à tomber dans les pommes.
"Euh, madame l'infirmière ?
– Ouiii ?
– Y a un petit souci."
L'infirmière regarde la scène. Je pointe mon bras sur lequel un peu de sang coule encore, il y a une évanouie sur un siège et… elle se précipite pour essuyer le sol. (5/7)— Monsieur Samovar (@m_samovar) July 22, 2023
Une 2e infirmière se pointe, constate le spectacle, se met à engueuler sa collègue pour son sens des priorités, attire d'autres personnes.
Ça se termine avec une réanimation expresse de la jeune fille, un examen angoissé de mon bras, et des donneurs médusés, pendant que (6/7)— Monsieur Samovar (@m_samovar) July 22, 2023
L'infirmière continue à éponger vaillamment.
Bref, parce que mon corps est infoutu de se comporter dignement, je quitte un lieu habituellement serein sans dessus-dessous, pendant qu'une voix d'outre-tombe souffle à mes oreilles "CHAOS REIGNS !" (7/7)— Monsieur Samovar (@m_samovar) July 22, 2023