Par Maxime 30/11/2021

Thread : le jour où j’ai postulé… pour le patron qui venait de me virer

0

 

Se faire virer de son emploi c’est rarement un bon moment. Alors quand on a la possibilité de jouer un beau tour à son patron en échange, on ne va pas s’en priver.

 

Un thread de @Firr

1.
Je suis actuellement au chômage. Un recruteur m’a arrangé un entretien….avec l’employeur qui vient de me virer.
J’aimerais avoir inventé cette histoire.


2.
J’AI ENTENDU DIRE QUE VOUS CHERCHIEZ UN NOUVEAU PROGRAMMEUR. PUIS-JE VOUS DEMANDER CE QUI EST ARRIVÉ À VOTRE PRÉCÉDENT EMPLOYÉ ?

3.
Oh merde ! Oh merde ! A demain !!!

4.
Écoutez. Je suis stable en ce moment, je suis en auto-entreprenariat. J’ai des entretiens en cours. Donc je n’ai aucun souci à prendre un peu de temps dans ma journée pour m’amuser.

5.
Alors maintenant, la grande question. Est-ce que je porte un chapeau haut de forme et une moustache ? Ou est-ce que je porte mon ancien uniforme pour montrer mon engagement ?

6.
Ce sera l’ancien uniforme ! Je porte toujours une fausse moustache.

7.
Je suis prêt pour mon entretien de demain !!!

8.
Le responsable de l’entretien a appelé plus tôt pour confirmer mon rendez-vous. J’ai exprimé à quel point j’étais excité de discuter avec lui de cette opportunité.

9.
Ils ne devineront jamais

10.
Le type de la réception n’a pas été impressionné par mon glorieux accoutrement facial. J’attends d’être rappelé par le responsable de l’entretien.

11.
Mon téléphone se connecte toujours au Wi-Fi, je suppose qu’ils ne l’ont pas encore désactivé.

12.
Ils m’ont demandé de mettre un masque. Pas d’inquiétude, je suis venu préparé.

13.
Le responsable du recrutement est un type que je n’ai jamais rencontré auparavant. Il pose les questions habituelles. Le CV que j’ai transmis ne mentionne pas le nom de mon ancien emploi, mais il s’agit d’un copier-coller de l’offre d’emploi.

14.
Il est sorti une minute, m’a demandé si j’avais besoin de quelque chose. J’ai dit que j’avais sauté le déjeuner tellement j’étais nerveux, il a apporté des snacks !

15.
Malheureusement, je ne suis pas dans le bon bâtiment pour que mes collègues directs puissent me voir. Je suis dans un bureau bizarre, presque sans fenêtre, donc les contacter via Airdrive semblent minces. J’espère qu’il me fera visiter les lieux !

16.
“Vous semblez être un candidat idéal, mais je ne suis pas assez technique pour vous poser des questions difficiles. Vous êtes d’accord si je vais chercher un de nos ingénieurs ?” Oh mon dieu, bien sûr que je le suis !

17.
“Ça va prendre une minute, ils ont une réunion jusqu’à 2 heures”. Il a apporté d’autres snacks !

18.
“Bienvenue dans l’entreprise. Voici un bretzel de distributeur et un sachet d’ours en gélatine à partager.”

19.
Ils font venir un type de la section spectacle. Je l’ai vu dans la salle de repos une ou deux fois mais je ne pense pas lui avoir parlé en dehors des bonjours. Voyons si mon déguisement tient la route.

20.
“Je crois que je vous ai déjà vu dans le coin. Vous avez déjà été free-lance ici ?” “Je pense que oui”, j’ai dit. “J’ai travaillé en free-lance dans beaucoup d’endroits”, sans mentir.

21.
La discussion s’est bien passée ! Il a dû filer, alors je suis retourné dans la salle d’attente pour me rendre dans l’autre bâtiment et rencontrer l’équipe d’ingénieurs. Il m’a fallu une minute pour rassembler tous les snacks.

22.
C’est en train d’arriver. On y va !!!

23.
Non, il revient par ici. Est-que cela veut dire encore plus de snacks ?

24.
Mais non ?!!!

25.
Ce pauvre responsable de l’embauche est si confus et ne sait pas ce qui se passe qu’il se contente par défaut de “prendre quelque chose dans le panier à provisions du couloir”.

26.
Je suis sûr que les ingénieurs ont compris que je suis là et qu’ils préparent leur stratégie d’attaque.

27.
Il est là !!!

28.
Oh merde. Il s’est assis. Super sérieux. “Alors, vous êtes vraiment ici pour repasser l’entretien pour ce poste ?”
“Je ne comprends pas la partie re, mais j’aimerais en savoir plus sur ce rôle”. Il est parti. Ça devient rapidement un interrogatoire de police très gênant.

29.
J’ai l’impression que je ne pourrai plus recevoir d’autres snacks.

30.
Il s’est assis de nouveau avec le recruteur. Celui-ci était furieux que je n’aie pas mentionné que je venais d’être viré de cet endroit. J’ai juste dit que je ne me souvenais pas ! Les choses changent tellement en 2 semaines, vous savez.

31.
Je lui ai offert un ours en gélatine. Il a poliment refusé.

32.
Le fait que je sois encore assis dans ce bureau après plus d’une heure est une victoire absolue, en ce qui me concerne.

33.
Je suis en train de me faire raccompagner à la sortie !!!!

34.
“Donc je n’aurai pas le job ?” Alors que je prends intentionnellement tous les mauvais virages pour partir.

35.
Ils ont passé une heure de leur temps à interviewer un candidat fiable et qualifié, mais ont finalement réalisé que ça n’allait pas marcher. J’ai eu genre 8 dollars en collations. Qui a vraiment gagné ici ?

36.
En allant à ma voiture, j’ai eu un dernier moment avec l’ancien patron. “J’ai juste une question pour vous.” “Quoi ?”
J’ai arraché ma moustache d’un seul coup. “Comment avez-vous su que c’était moi ? “Sortez d’ici”

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer