Par Maxime 17/09/2022

Thread : la queue pour voir le cercueil de la reine, une pure folie anglaise

0

Si vous n’habitez pas dans une grotte, vous savez que la reine d’Angleterre est morte. Eh bien, vous pouvez voir son cercueil si le cœur vous en dit. Mais il vous faudra être patient(e). Extrêmement patient(e).

 

Un thread de @curiousiguana

1.
Soyons sérieux un moment. Parce que la meilleure chose qui soit jamais arrivée est en train de se produire en ce moment même. Je ne me soucie pas particulièrement de la Reine. Mais la queue ? La file d’attente est un triomphe de la Britannique excellence. C’est incroyable.


2.
Pour être clair : je ne parle pas de l’objectif de la file d’attente. Je ne parle pas de l’effusion d’émotion ou de l’émotion collective ou de l’événement à la fin et autour de la file ou des personnes dans la file. Je veux dire, littéralement, la file. La file d’attente elle-même. C’est comme un truc de Douglas Adams (nldr : l’auteur du « Guide du voyageur galactique » une saga de science-fiction humoristique)

3.
C’est la mère patrie des files d’attente. C’est de l’art. De la poésie. C’est la file d’attente pour mettre fin à toutes les files d’attente. Elle a ouvert plus tôt aujourd’hui et fait déjà 3,5 km de long. Ils la fermeront si elle atteint les CINQ MILES (soit 8 kilomètres de long). C’est une file d’attente qui prendrait deux heures à parcourir à pied à un rythme soutenu.

4.
C’est une file d’attente qui traverse tout Londres. Il y a des toilettes et des points d’eau et des sites web juste pour la Queue. Vous ne pouvez pas quitter la Queue. Vous ne pouvez pas entrer dans la Queue plus loin. Vous ne pouvez pas garder des places dans LA Queue. Il y a des bracelets pour LA Queue.

5.
Une fois que vous avez rejoint la file d’attente, vous pouvez vous attendre à y rester pendant plusieurs jours. Mais vous ne pouvez pas avoir une chaise et un sac de couchage. Il n’y a pas de sommeil dans LA file d’attente, car LA file d’attente bouge constamment et régulièrement, jour et nuit. Vous avancerez à une vitesse de 0,1 miles par heure (160 mètres) pendant des jours.

6.
Il existe une chaîne YouTube, un compte Twitter et une page Instagram, chacun donnant des mises à jour fréquentes sur LA Queue. Parce que l’arrière de LA Queue, naturellement, ne cesse de bouger. Pour rejoindre LA Queue, il faut savoir à la minute près où se trouve LA Queue.

7.
La BBC couvre en direct LA Queue sur BBC One, et un de ses services montre également en direct uniquement la partie avant de LA Queue. AUCUNE PERSONNE SAINE D’ESPRIT NE VOUDRAIT FAIRE LA QUEUE ET POURTANT ILS VIENNENT QUAND MÊME. « Oh, ça ne durera que jusqu’à 6 heures du matin le jeudi, on peut prendre de la soupe ».

8.
Au bout de la file d’attente se trouve une boîte. Vous passerez devant la boîte, lentement, mais pas plus d’une minute. Puis vous sortirez dans la bruine londonienne et rentrerez chez vous.

9.
Dites-moi que ce n’est pas la meilleure performance artistique britannique qui existe ? Je suis fou de joie. C’est fantastique. Nous sommes un peuple profondément, profondément fou avec un besoin absolument inébranlable de faire la queue. C’est tout à fait glorieux.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer