Thread : la double mort de Margorie Mc Call
0
Cela débute comme un véritable film d’horreur, pourtant l’histoire ci-dessous pourrait se résumer au fait que voler une bague peut sauver une vie.
Un thread signé @sisyphe007
ON NE VIT QUE DEUX FOIS
Connaissez vous l'étrange histoire de Margorie Mc Call?
Après avoir succombé à une sorte de fièvre en 1705, l'Irlandaise Margorie McCall a été enterrée à la hâte pour empêcher une épidémie.
Margorie a été enterrée avec une bague de valeur, que son pic.twitter.com/ogysZNk8Za— Kant faut y aller… (@sisyphe007) September 15, 2020
mari n'avait pas pu retirer en raison d'un gonflement. Elle devint ainsi une cible encore plus intéressante pour les voleurs de corps, qui pouvaient tirer profit à la fois du corps et de la bague.
Le soir suivant l'enterrement de Margorie,— Kant faut y aller… (@sisyphe007) September 15, 2020
avant même que la terre ne se soit tassée, les pilleurs de tombes sont arrivés et ont commencé à creuser. Incapables d'arracher la bague du doigt, ils ont décidé de le couper. Dès que le sang a commencé à couler, Margorie s'est réveillée de son coma, s'est redressée et a crié.
— Kant faut y aller… (@sisyphe007) September 15, 2020
Le sort des pilleurs de tombes reste inconnu. Une histoire raconte que les hommes sont tombés morts sur place, tandis qu'une autre affirme qu'ils ont fui et n'ont jamais repris leur profession.
Margorie est sortie du trou et est retournée chez elle.
— Kant faut y aller… (@sisyphe007) September 15, 2020
Son mari John, un médecin, était à la maison avec les enfants quand il a entendu frapper à la porte. Il a dit aux enfants : "Si votre mère était encore en vie, je jurerais que c'est elle qui a frappé". Lorsqu'il a ouvert la porte pour trouver sa femme debout,
— Kant faut y aller… (@sisyphe007) September 15, 2020
vêtue de ses vêtements funéraires, du sang coulant de son doigt mais bien vivante, il est tombé mort sur le sol. Il a été enterré dans la parcelle que Margorie avait quittée.
Margorie s'est remariée et a eu plusieurs enfants. Lorsqu'elle est finalement morte,
— Kant faut y aller… (@sisyphe007) September 15, 2020
elle a été ramenée au cimetière de Shankill à Lurgan, en Irlande, où sa pierre tombale se trouve toujours.
Elle porte l'inscription "Vécu une fois, enterrée deux fois".
— Kant faut y aller… (@sisyphe007) September 15, 2020