Story

Thread : la course à l’espace puérile de trois milliardaires

Par Xavier 15/07/2021

 

Elon Musk, Jeff Bezos, Richard Branson, ces trois noms ne vous sont très probablement pas inconnus, et vous devez sûrement également savoir que ces trois milliardaires sont très intéressés par l’espace, à tel point que certains croient que leur but ultime est de se carapater loin là-haut avant que notre planète décide de se débarrasser définitivement de l’espèce humaine. Eh bien le thread qui suit devrait vous rassurer à ce niveau-là.

 

 

Un thread signé @sim_kern

 

“Si certains d’entre vous ont l’impression que nos milliardaires pourraient réussir à “fuir” dans l’espace, et ce alors que notre planète brûle, laissez-moi vous rassurer avec ce que je sais en tant que partenaire d’un contrôleur de mission à la NASA.”

 

“Pour qu’une demi-douzaine de personnes puissent vivre sur l’ISS, il faut une équipe de milliers de gens au sol constamment en train de résoudre des problèmes pour les maintenir en vie. Leur cadre de vie se résume à un tube étroit avec les mêmes 5 personnes qui ne peuvent pas vraiment se laver pendant des mois.”

 

“Chaque minute de leur journée est microgérée pour qu’ils puissent survivre. Ils suivent un régime d’exercices strict pour empêcher leurs os de se ramollir. Ils passent énormément de temps à apprendre comment réparer des équipements qui n’arrêtent pas de dysfonctionner parce que L’ESPACE VEUT VOUS TUER.”

 

“Ils dorment dans ce qui est grosso modo un cercueil flottant. Pour faire caca, ils doivent suivre une procédure en 20 étapes dans des toilettes portatives où tout FLOTTE et où la porte est un rideau en plastique. Le wifi coupe à intervalles réguliers. Le nourriture n’est PAS étoilée au Michelin, c’est le moins qu’on puisse dire.”

 

“La seule raison pour laquelle ils sont en vie là-haut, c’est parce qu’un grand nombre de pays comptent des milliers d’ingénieurs, docteurs, astrophysiciens et informaticiens brillants et hautements qualifiés dont le travail à temps plein est de maintenir les astronautes en vie et de faire fonctionner l’ISS.”

 

“Quand quelque chose casse, ce qui arrive tout le temps, ces équipes LUTTENT pour trouver des solutions. Et ces solutions, croyez-moi, sont compliquées. Cette année, comme je télétravaillais, j’ai vu des schémas et entendu des bouts de réunions, et mon DIEU comme c’est compliqué.”

 

“Et les sorties dans l’espace qu’ils doivent effectuer pour réparer ce qui est cassé ? Chacune d’entre elles nécessite des dizaines d’heures de recherches. Et ensuite, c’est peut-être quatre, six heures en combinaison avec des gants rigides et encombrants, avec des “mettre le boulon 7A dans le socle 31X” jusqu’à ce que leurs doigts tremblent de fatigue.”

 

“Donc il n’existe pas de futur dans lequel Bezos et Branson sirotent du champagne à côté de leur piscine spatiale, ok ? Il est impossible que la vie dans l’espace soit ne serait-ce qu’agréable ou préférable à la vie sur Terre de leur vivant, ou même pour les générations futures, voire même probablement pour toujours.”

 

“La personne qui a vécu le plus longtemps dans l’espace, c’est Scott Kelly, qui y a passé un an, qui est revenu sur Terre et qui a immédiatement démissionné. Il avait passé toute sa vie à se préparer à la vie dans l’espace et il a trouvé ça extrêmement éprouvant physiquement et psychologiquement de n’y passer qu’une année.”

 

“Donc cette “course à l’espace” de milliardaires n’est qu’un concours de qui a la plus longue entre Musk, Bezos et Branson. Ils n’investissent pas des milliards pour faire avancer la science ou les limites des possibilités humaines. Ils font ça pour être le premier homme riche à flotter inutilement là-haut.”

 

“Et c’est totalement honteux quand on sait qu’ils financent ça sur le dos de travailleurs qui galèrent juste pour vivre normalement. Avec de l’argent mochement gagné sur des chaînes d’approvisionnement qui asservissent les gens et détruisent les possibilités d’une vie future sur Terre.”

 

“Mais si ça vous inquiète qu’ils puissent REUSSIR, que ces trois connards puissent un jour passer plus d’une semaine dans l’espace et y PRENDRE DU PLAISIR, laissez-moi vous rassurer. Pas de notre vivant. Malgré tous leurs milliards, ils ne peuvent pas rendre l’espace plus accueillant que la Terre.”

 

“Je ne sais pas s’ils se rendent compte d’à quel point c’est futile, s’ils sont CONSCIENTS que toute cette course à l’espace n’est qu’un concours de qui pisse le plus loin pour voir qui peut atteindre le zéro gravité en premier ? Ou si être milliardaire les fait délirer au point qu’ils pensent vraiment pouvoir se payer une colonie sur Mars de leur vivant. Je sais pas.”

 

“Réjouissez-vous avec moi sur le fait qu’ils ne trouveront rien d’autre là-haut que beaucoup de temps pour s’asseoir et penser à l’énorme vide qu’ils ont en eux, que l’espace ne pourra assurément pas combler, tandis qu’ils essaieront péniblement de maintenir leurs fesses sur des toilettes aspirantes parce qu’ils seront constipés comme jamais à cause de la nourriture des astronautes.”

 

“La planète brûle et nos milliardaires sont les personnes les plus RESPONSABLES de cette situation, mais au moins il n’y a aucune issue pour eux. Ils vivront et mourront (seuls, comme nous tous) sur cette superbe, précieuse et unique planète. On devrait leur reprendre notre fortune et en faire quelque chose de mieux.”

 

 
Voilà, c’est la fin de ce thread, et sachez que ce n’est pas la première fois que nous abordons cette course à l’espace dans nos sélections, en voici la preuve juste ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer