Par Ptolomus 10/01/2022

Thread : droit de réponse à Elise Lucet

2

 

Ce n’est pas la première fois que les enquêtes de Cash Investigation sont critiquées pour leurs approximations, leur manque de professionnalisme et de recherche dans les sujets évoqués. Régulièrement, on voit des professionnels concernés expliquer sur Twitter que ça ne se passe pas comme l’émission le décrit. Cette fois-ci, Cash Investigation s’en prend aux médecins libéraux et, après 2 ans de pandémie, ça ne passe pas. La lassitude et la fatigue des soignants, et donc des médecins, sont déjà très élevées et les accusations d’Élise Lucet envers eux ont fait monter au créneau de nombreux professionnels qui ont déjà écrit plusieurs threads assassins. Aujourd’hui on découvre celui de @NightHaunter.

 

La bande-annonce de l’émission

Voilà la bande-annonce en question. Sensationnaliste, elle accable les médecins d’être responsables des déserts médicaux, les hôpitaux de faire des opérations non autorisées par l’État et de considérer les patients comme des machines à fric. De quoi alimenter la défiance de la population envers les médecins qui a déjà sévèrement augmenté depuis 2 ans.
 


 

Un thread de @NightHaunter

Nicolas Winter, médecin aux urgences pédiatriques, nous partage son sentiment sur la vidéo de Cash Investigation :
 




















 

Commentaires 2

Répondre Replier
Image de profil de
Marc (invité)

Le 10/01/2022, à 22:15

J'ai lu : "ouin ouin on n'a pas été gentil avec moi alors que je vais me barrer dans le privé alors dans mes 48h de garde 24h ont été du sommeil payé"
Tandis que les infirmières sont à 20euros par jour en stage, que les profs qui ont un concours aussi ne vont pas où ils veulent, que pour un jour d'intérim les médecins sont payés un SMIC mensuel (en un jour hein). Les seuls médecins qui viennent en campagne sont des rois : cabinet, logement, nourriture payés. Certains qui sont de garde refusent qu'on les appelle avant qu'ils aient fini leur barbecue ou autre (certains dans le 64 partent surfer sur leurs heures d'astreindre). Je n'invente rien, c'est une réalité racontée par des aides soignantes, des infirmières ET DES INTERNES qui sont traitées comme des sous hommes par ces gens qui se prennent pour Dieu. N'oublions pas que les internes sont les exploités de la santé par les médecins qui leur laisse des responsabilités sans surveillance.

Oui il faut étendre le numerus clausus, on va trouver des formateurs. Oui il faut les muter sur tous les territoires (comme dans bcp de pays comme le Portugal). Oui il va falloir arrêter de fabriquer des medecins rois dont la seule obsession est le pognon. N'en déplaise à ce personnage vulgaire et nauséabond.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!
Répondre Replier
Image de profil de
Guillaume (invité)

Le 13/01/2022, à 13:13

Je suis tout à fait d'accord pour dire que les médecins ont un travail très difficile avec des horaires pas possible et ont trés peu de considération de la part des politiques. Mais je reste persuadé qu'ils ont une part de responsabilité dans les déserts médicaux car on ne m'enlevera pas l'idée qu'il est beaucoup plus confortable pour eux de s'installer sur la côte d'azur qu'au fin fond de la Creuse.

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer