Sélections spéciales

Thomas Pesquet : retour sur 6 mois dans l’espace et sur Twitter

Par Custin 02/06/2017

Après 6 mois passés dans l’espace à bord de la Station spatiale internationale (ISS), l’astronaute français Thomas Pesquet revient aujourd’hui sur le plancher des vaches.


 

Presque inconnu il y a quelques mois, Thomas Pesquet est devenu en quelques mois une véritable star. Sa superbe maîtrise de la communication en général, et des réseaux sociaux en particulier n’y est pas pour rien. Ce touche à tout qui parle 5 langues, est aussi ceinture noire de judo, musicien, parachutiste, plongeur, pilote d’avion, et ambassadeur de l’UNICEF.


 

You vs. the guy she told you not to worry about

Cette multitude de talents génère en vous un sentiment de frustration ? Dites-vous que vous au moins vous n’avez pas pris dans la figure l’équivalent en radiations de 25 liquidateurs de Tchernobyl. Dans tous les cas, vous ne vous êtes pas privés de vous moquer un peu de lui durant son séjour.


https://twitter.com/LMDFoot_/status/814757924572516352


https://twitter.com/avocatbxl/status/820218823538339840


 

Des images somptueuses de la Terre

Chez Twog, nous vous avons souvent abreuvé de ces splendides photos prises depuis la station par Thomas Pesquet. Chacune d’entre-elle aura généra son lot d’articles dans la presse locale du lieu photographié.


 

Et des photos de Thomas depuis la Terre !

Vous avez été nombreux à photographier l’ISS depuis la Terre. L’observation de la Station est très facile : c’est un des objets les plus brillants dans le ciel nocturne, aisément repérable grâce à une application comme ISS Detector sur smartphone.


https://twitter.com/Mr_Cubixe/status/867669427021631488


https://twitter.com/CieldeMars/status/838860007169011714
 

Une expérience fabuleuse

Depuis la station, Thomas Pesquet a réalisé de nombreuses expériences scientifiques.


 

On termine avec cette vidéo haute définition de Thomas Pesquet sur la vie dans l’espace. Magique !


 

Bon retour sur notre bonne vieille Terre Thomas ! On est beaucoup à t’envier pour cette superbe expérience que tu as vécu, mais peu à pouvoir prétendre rivaliser avec tes multiples talents !


 

Articles les plus lus de la semaine

fermer