Sélections spéciales

Thomas Pesquet, l’homme qui sait tout faire. Et vous ?

Par Xavier 25/04/2021

 

La personnalité française de la semaine, c’est incontestablement lui, Thomas Pesquet, le gendre idéal, l’homme que tout le monde aime qui a entamé à partir de vendredi son deuxième voyage dans l’espace. Mais si vous pensez que ses qualités se réduisent à s’asseoir dans une fusée et attendre bien sagement d’arriver sur la Station spatiale internationale en lisant son petit journal, détrompez-vous. Car du haut de ses 43 ans, notre ami Thomas cumule un très grand nombre de compétences, de quoi rendre jaloux les piètres êtres humains que nous sommes face à ce dieu vivant. Néanmoins, en fouillant bien, voire très bien, voire très très bien pour certains, on peut toujours trouver des choses que l’on sait mieux faire que ce golden boy de l’espace, et c’est peut-être ça la leçon à tirer de la sélection spéciale que voici.

 

 

Mais comment fait-il ?

C’est @TeleCrayon qui a énuméré en un tweet une infime partie des savoir-faire du charismatique Thomas Pesquet.
 
1.

 

Impossible de ne pas répondre à une telle provocation

Ce “et vous ?” bien placé en fin de tweet ne pouvait qu’entraîner un flot de réponses, toutes plus originales ou bizarres les unes que les autres. En voici un petit florilège.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

En attendant, pour le moment, il ne peut pas faire grand-chose, le Thomas

Ben oui, dans l’espace, c’est compliqué.
 
21.

22.

 

Et si on disait que rien, c’est bien aussi ?

Voilà qui ferait une belle conclusion, vous ne trouvez pas ?
 
23.

24.

25.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale qui vous aura appris, espérons-le, que la valeur d’une personne ne se mesure pas aux multiples talents qu’elle développe mais bien à un seul talent totalement inutile. Euh non, ça ne matche pas du tout avec la conclusion ci-dessus, pardon, faites plein de trucs ou ne faites rien, vous n’en êtes pas moins essentiels à l’équilibre cosmique. Quant à Thomas Pesquet, nous lui souhaitons de vite revenir sur Terre afin de pouvoir continuer à cultiver ses multiples talents, ce qui doit être l’équivalent d’un travail à temps plein. Continuons notre exploration du génie avec une sélection spéciale consacrée à une autre personne “brillante” (enfin, selon Marlène Schiappa tout du moins), Cyril Hanouna, l’homme qui pourrait présenter le débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle de 2022 (toujours selon Marlène Schiappa).

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer