Par Xavier 23/04/2021

Thomas Pesquet, le grand départ, bisouuu je manvol

0

 

Le jour J, c’est aujourd’hui ! Enfin, “c’était” aujourd’hui plutôt puisque ça y est, Thomas Pesquet est dans l’espace, il a décollé précisément à 11h49 heure française. À bord de la fusée Falcon 9 de la société SpaceX (merci Elon Musk), il se dirige avec trois collègues en direction de l’ISS, la Station spatiale internationale. Nous espérons qu’il aura une bonne connexion internet lui permettant de lire cette sélection qui lui est consacrée. Si tu nous lis Thomas, dessine un pouce levé dans l’espace, on va surveiller. Comme vous le savez, Thomas Pesquet est maintenant un habitué du grand vide puisque c’est sa deuxième mission, et sachez que lors du dernier mois de ce séjour, il sera commandant de bord de l’ISS. Nous ne savons pas exactement ce que ça implique mais bon, ce sera le patron, la classe quoi. Retour sur ce décollage historique.

 

 

L’avant

Cela fait plusieurs semaines déjà que la perspective du lancement de cette mission provoque l’excitation. Une excitation montée crescendo jusqu’à ces dernières 24 heures, d’autant plus que la mission a été retardée de 24 heures à cause des conditions météorologiques, et une excitation à son comble quand les quatre astronautes sont apparus dans leurs habits de lumière.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Les adieux

Avant de se rendre vers leur fusée, les quatre astronautes ont pu dire au revoir à leurs proches, l’occasion pour nous d’être témoins d’un moment émouvant entre Thomas Pesquet et sa compagne, Anne Mottet.
 
9.


10.
“À partir de maintenant, je te verrai sur un écran.”

 

L’attente

Une fois installés dans la fusée, nos quatre héros ont dû attendre deux bonnes heures avant le décollage, le temps que les derniers préparatifs techniques aient lieu.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 

Le décollage, ce moment de stress

11h49, tout le monde retient son souffle, c’est l’heure du décollage. Un décollage heureusement réussi.
 
16.


17.

18.

19.

 

En vrac

 
20.


21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, souhaitons un bon voyage à Thomas Pesquet et ses compères, puis surtout un bon séjour, espérons qu’ils auront beau temps, pas trop de pluie. Et qui sait, peut-être trouveront-ils Xavier Dupont de Ligonnès dans l’espace ? Vous êtes quelques-uns à vous demander en tout cas si le meurtrier fugitif est encore parmi nous sur Terre, comme en témoigne la sélection spéciale que vous trouverez ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer