Par Maxime 09/03/2022

TF1 a-t-elle censuré un dessin animé qui critiquait la police ?

0

 

Marinette et Adrien sont deux collégiens parisiens qui se transforment en Ladybug et Chat Noir un duo de super-héros quand une menace pèse sur la capitale. Si vous avez des enfants, vous en avez sûrement entendu parler. Il s’agit des héros de la série animée Miraculous: les aventures de Ladybug et Chat Noir qui passe régulièrement sur TF1. Débutée en 2009, la série cartonne et en est à sa quatrième saison. Mais voilà, une internaute a découvert quelque chose d’extraordinaire sur un des derniers épisodes.

 

La surprenante découverte

En visionnant le dessin animé en anglais, @fenarinarsa s’est rendu compte que plusieurs minutes avait été amputé du dessin animé français. Une séquence où la RATP et la police n’étaient pas à leur meilleur. La mère de Ladybug est en effet prise à parti par le contrôleur de la RATP pour avoir oublié son ticket de bus puis par la police qui la traite de manière injuste.
 
1.


2.

3.

Défense de l’auteur

Devant le début de polémique, Thomas Astruc, le créateur de la série animée, s’est fendu de plusieurs tweets pour défendre ou tout au moins expliquer la décision de TF1 d’avoir enlevé ces quelques minutes.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

 

Les réactions

Mais les explications du créateur de la série n’ont pas convaincu tout le monde. Certains internautes pensent notamment que TF1 n’a pas voulu montrer cette séquence car elle montrait une police raciste. La mère de Ladybug est en effet chinoise et l’agent comme le policier semble bien s’en prendre à elle par pur délit de faciès. Or, c’est malheureusement une réalité pour de nombreuses personnes qui auraient souhaité qu’on représente leur vécu tel qu’il est.
 
23.


24.

25.

26.

 

Pour finir

Et même en visionnant l’épisode complet, il y a des choses à dire.
 
27.


28.

29.

30.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer