Par Maxime 06/12/2021

Télétravail, pourquoi les managers sont contre ?

0

 

La pandémie a permis à de nombreuses personnes de faire le point sur leur vie. Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? Est-ce que j’aime ce que je fais actuellement ? Est-ce que je ne peux pas trouver mieux ? Et le travail a également été chamboulé par les confinements à répétition et a dû s’adapter. Le télétravail a été mis en place. Mais les entreprises ont mis du temps à l’accepter car elles craignaient le manque d’engagement des collaborateurs. Beaucoup de managers n’ont pas confiance en leur employé(e)s et ont milité pour un retour dès que possible au présentiel. Mais côté employé, maintenant qu’on a goûté au télétravail, plus rien ne sera comme avant.
 

 

La découverte :

Nous sommes en mars 2020 et nous découvrons un charmant petit virus qui s’appelle la ou le covid-19 on n’est pas encore très sûr. Ce qui est certain en tout cas c’est que c’est une catastrophe, on est tous effrayé de l’extérieur et on a peur de sortir. Le télétravail massif est mis en place et c’est une découverte pour beaucoup de gens.
 
1.


2.

 

Toujours pas d’obligation :

Près d’un an après, nous sommes déjà passé par deux confinements, un Noël au rabais, notre santé mentale est au plus bas, et les calculs ne sont toujours pas bons Kevin. Pourtant on demande à certains de revenir travailler en présentiel et le télétravail n’est toujours pas une obligation.
 
3.


4.

 

La garde d’enfants :

En avril, les chiffres sont vraiment vraiment mauvais. On ferme (un temps) les écoles mais on ne considère toujours pas le télétravail comme du vrai travail. Sur BFMTV, le député Bruno Questel, membre de La République en marche explique ainsi que télétravailler est facilement compatible avec la garde des enfants.
 
5.


6.

 

Vouloir télétravailler :

En mai, les premiers vaccinés font entrevoir un retour à la normale pour les entreprises. Mais certains ont pris goût au télétravail et rien ne sera jamais plus comme avant.
 
7.


8.

 

Présentiel obligatoire :

Septembre, une grosse majorité de gens est vaccinée. Le télétravail qui a toujours été vu comme une solution temporaire est petit à petit supprimé de certaines entreprises. On se bouscule de nouveau dans les transports, ah shit here we go again.
 
9.


10.

 

Petits soucis de télétravail :

Tout le monde n’a ni la possibilité ni l’envie de télétravailler évidemment. D’autant qu’il y a certes des qualités mais des défauts aussi quand on ne vit pas seul.
 
11.


12.

13.

 

Le best du télétravail :

Pour celles et ceux qui ont choisi le télétravail, la qualité de vie est tout de même plus grande. On peut se faire des souvenirs incroyables.
 
14.


15.

 

Les managers:

Pour certains le télétravail est clairement empêché par les managers qui souhaitent garder le pouvoir sur leur équipe et qui, sans le présentiel, ne savent plus quoi faire ou se sentent dépossédés de leur toute-puissance.
 
16.


17.

18.

 

En vrac:

Durant cette pandémie, de nombreux internautes ont pu goûter au télétravail ce qui donne de savoureux tweets comme ici :
 
19.


20.

21.

22.

23.

24.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer