Sélections spéciales

Surpopulation et cadeaux hors de prix : bienvenue au marché de Noël !

Par Maxime 16/12/2024

Peut-on résumer le marché de Noël à la surpopulation et aux cadeaux hors de pris ? Oui et non. D’une part, c’est en effet un lieu excessivement commercial, où les produits vendus se ressemblent d’une ville à l’autre, où ils sont souvent plus chers qu’ailleurs et où se rassemble la moitié de la ville en plus de nombreux touristes. En Alsace, où le marché de Strasbourg est particulièrement prisé, cela devient d’ailleurs un problème. D’un autre côté, c’est aussi un lieu un peu hors du temps, où l’on peut se promener aussi bien en famille qu’en amoureux, avec des tentatives plus éthiques (zéro déchets, produits locaux, etc.). Reste à savoir si l’esprit de Noël est en vous ou si c’est celui du Grinch.
 

La gastronomie française :

Aligot, raclette, pomme de terre, saucisson, jambon de Bayonne, crêpes et gaufres au Nutella, Panettone, churros, vin chaud, pâtes d’amande, biscuits de Noël, si le but est de rentrer chez soi à moitié saoul et en roulant, la réussite est totale.
 
1.


2.

3.

4.

 

Le coin des amoureux :

“Envie d’un date au marché de Noël”. Comme chaque année sur Twitter, de nombreuses et de nombreux internautes tentent de faire passer un message à leur crush. C’est LE lieu de rendez-vous pour entamer une relation. Qu’est-ce que vous attendez ?
 
5.


6.

7.

 

De la camelote :

Des produits made in China, aseptisés, deux fois plus chers que dans n’importe quel magasin. Difficile de rêver dans ces cas-là.
 
8.


9.

 

Les posts les plus drôles sur le marché de Noël mais en vrac

On termine avec des inclassables sur ce lieu féerique.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Bonus :

On quitte le marché de Noël et sa surpopulation, pour retrouver la magie avec le Père Noël. À moins que :
 
Post liseré de jaune de @kiffeur2camus disant "ACAB inclus le pere noel qui se donne le droit de dire quel enfant est sage ou pas sur la base de valeurs bourgoises, qui EXPLOITE des milliers de lutins dans ses usines, qui pénètre par effraction chez toi la NUIT LUTINS DE TOUTE LA BANQUISE, UNISSEZ-VOUS !"

Articles les plus lus de la semaine

fermer