Story

Surpasser la honte après le suicide d’un proche

Par Maxime 24/12/2023

 

Après le suicide d’une personne, la honte peut étreindre ses proches. Et il faut beaucoup de volonté, de courage et de temps pour pouvoir l’évacuer. Si le sujet n’est pas gai, il est pourtant crucial en cette période de Noël où les tensions dans les familles peuvent créer de fortes angoisses, voire des dépressions. Et même si l’augmentation du taux de suicide à cette période reste un mythe, cela ne doit pas nous empêcher de faire un peu de prévention. Une histoire de Noël, pas comme dans les films, mais une histoire de la vie réelle.

 

Surpasser la honte après le suicide d’un proche, un thread de @EloiseBajou :








 

En bonus

Si vous désirez une vraie belle histoire de Noël, où tout se passe bien, où il neige sans que l’on pense au changement climatique, où l’on se déteste avant de s’aimer, où le racisme, la pauvreté et la maladie n’existent pas, alors nous vous conseillons cette belle sélection (je ne dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai faite) sur les téléfilms de Noël. On parle beaucoup de Ted, Brenda et autres Holly, bref les États-Unis dans toute leur puissance de soft power, c’est par ici :
 
Tweet liseré de jaune de @Nini_MacBright disant "Je suis désolé, ça fait plus de quinze jours qu’ils diffusent des téléfilms de Noël, ça me donne totalement le droit d’ouvrir la septième case de mon calendrier de l’Avent"

Articles les plus lus de la semaine

fermer