Sélections spéciales

“Spirou”, “Clafoutis”, “Manatthan”, les prénoms interdits en 2021

Par Maxime 18/02/2022

 

Le choix d’un prénom est toujours compliqué. Beaucoup de pression est mis dessus. Il peut s’agir d’un choix de dernière minute, d’une tradition, comme d’un choix mûrement réfléchi. Seuls les parents ont le pouvoir de décision. Il n’existe pas de prénoms interdits en France. Il ne faut juste pas que celui-ci porte préjudice à l’intérêt de l’enfant. Pourtant, chaque année, la liste des prénoms qui ont été interdits par l’état civil ressort et on se questionne quant à la motivation des parents. Cela nous rappelle la fois où un internaute avait révélé que son père l’avait appelé Naruto.

 

 

Anomalie ?

Appeler son enfant “erreur”, c’est lui faire porter un sacré poids à porter. L’interdite a peut-être été une bonne solution en effet.
 
1.

2.

 

Cristiano Ronalllldoooo

Les fans de foot sont scindés en deux comme toujours. Pour certains, Messi aurait du être le prénom refusé car c’est lui le meilleur joueur du monde, le GOAT.
 
3.

4.

5.

 

Fraise ?

C’est le prénom qui fait tâche. Car si la plupart des gens s’accordent à dire que les prénoms sur la liste ont bien fait d’être interdits, Fraise reste une interrogation. Il n’est pas si éloigné d’autres prénoms fruitiers.
 
6.

7.

 

Lucifer

Qu’y a-t-il de mal à aimer le diable ? C’est toujours pour les mêmes l’admiration et la dévotion. Et puis ses parents pouvaient être des fans d’hard rock ou de la série Lucifer tout simplement.
 
8.

9.

 

Histoires vraies

Ces prénoms un peu particulier ont fait ressurgir des souvenirs à plusieurs internautes. Histoires vraies ou légendes urbaines, nous ne saurons jamais. Mais si ces personnes existent réellement, c’est un peu la classe.
 
10.

11.

12.

 

En vrac

On termine par quelques tweets inclassables.
 
13.

14.

15.

16.

17.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer