Par Maxime 31/01/2024

Siège de Paris par les agriculteurs : jour 2 !

0

 

Les agriculteurs continuent le siège de Paris ! Ils sont partout dans les villes, sur les réseaux sociaux… mais plus trop dans les campagnes. En colère à cause de nombreux problèmes touchant leur secteur en crise, les agriculteurs multiplient blocages, manifestations et actes de vandalisme depuis plusieurs jours. S’ils sont présents dans toutes les régions, c’est à Paris qu’ils font le plus de bruit. La capitale est en effet le siège du pouvoir et représente pour eux la source de tous leurs maux. Arriveront-ils à faire plier le gouvernement qui en a fait « une priorité » ? Pour le moment, ils occupent les internautes.

 

Le blocage de Rungis

Malgré les annonces du gouvernement, les agriculteurs n’ont pas renoncé à montrer leur mécontentement. Interviewé l’un d’entre eux expliquait qu’ils allaient « affamer les Parisiens ». Mission : bloquer Rungis, le plus grand marché de produits frais. Avec plus ou moins de réussite.
 
1.


2.

3.

 

Le deux poids, deux mesures

Gérald Darmanin l’a dit et répété : il n’y a pas de traitement privilégié des agriculteurs. Les policiers accompagnent les convois, les CRS restent tranquillement dans leurs camions, aucun échange violent n’est à signaler. Ce qu’il s’est passé lors des dernières manifestations, n’est-ce pas ? Lol.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Deux France l’une contre l’autre

Si on peut cracher en même temps sur les immigrés et les étrangers, pourquoi ne pas en profiter ? Plutôt que de s’unir, autant participer à ce qui est devenu un sport national.
 
9.


10.

11.

 

Les tweets les plus drôles sur le siège de Paris par les agriculteurs mais en vrac

Et les inclassables pour la fin.
 
12.


13.

14.

15.
(ndlr : dimanche dernier à la gare de Lyon un homme aurait envoyé ses excréments sur d’autres passants)

 

En bonus

Si vous n’avez pas suivi l’épisode 1, c’est par ici :
 
Tweet de @ChallandRomain en réponse au post "Blocage de l'autoroute A11 par les agriculteurs: "Le but, c'est d'affamer les parisiens" assure Benoît Durand, céréalier et éleveur" publié par BFM TV : "On a pas peur de vous, on bouffe rien, et on est gavés d’anxiolytiques"

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer