Par Maxime 08/03/2024

Si le racisme anti-blanc était majoritaire en France

0

 

Et si le racisme anti-blanc était majoritaire en France ? Une question qui semble d’autant plus absurde qu’en sociologie c’est très clair, le racisme anti-blanc n’existe pas. Vous pouvez avoir été insulté de « sale blanc » cela ne peut-être comparé à du racisme, il s’agit d’une simple agression. Car l’expérience sociale est totalement différente : les Blancs ne sont pas discriminés pour leur couleur de peau en France comme le sont les personnes racisées. Pourquoi parle-t-on de cela dans ce cas ? Eh bien parce que sur Twitter, un internaute a non seulement certifié que le racisme anti-blanc existait mais en plus il a rajouté qu’il « y a plus de racisme anti-blanc que le contraire aujourd’hui ». Une phrase dont se sont emparés les internautes racisés pour imaginer ce que la France serait si cela était vrai. L’occasion de retourner le stigmate mais aussi de se rendre compte du racisme toujours très présent dans notre pays.

 

L’emploi

La discrimination à l’embauche est toujours présente en France. Malgré le fait qu’on ne demande plus les photos sur les CVs, le phénomène reste généralisé et persistant comme le montre de nombreuses études.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

La police

Des contrôles plus fréquents et au faciès, des manières d’interpeller plus brutales, le racisme dans la police est là encore bien étudié et très fréquent. Une majorité de policiers votent d’ailleurs Rassemblement National aux élections.
 
7.


8.

9.

 

Le logement

Bien qu’il soit interdit de refuser un locataire sur la base de certains critères considérés comme discriminatoires comme l’origine ethnique, la dernière campagne de testing montre que près de la moitié des agences immobilières acceptent les discriminations raciales demandées par le propriétaires.
 
10.


11.

12.

13.

 

Si le racisme anti-blanc était majoritaire en France, les tweets en vrac

Les inclassables pour la fin.
 
14.


15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

 

En bonus

L’année dernière déjà on se moquait du racisme anti-blanc avec un article là dessus :
 
Tweet de @GdMath5 : "J’ai changé mon prénom « Mathis » en « Bakary » pour être pris à mon stage et obtenir un appart en centre ville"

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer