Sélections spéciales

Sélection spéciale élection présidentielle 2022

Par Maxime 10/04/2022

 

Les votes sont terminés et nous connaissons désormais les deux vainqueurs. Retour sur cette journée tendue et inquiétante pour de nombreuses personnes. Sur les candidats gagnants et perdants, sur la participation, l’abstention, bref sélection spéciale sur le premier tour de l’élection présidentielle 2022.

 

La participation :

Malgré de longues attentes devant les bureaux de vote, la participation est en baisse en comparaison de la dernière élection présidentielle. Seulement 65 % des Français(es) sont allé(e) voter.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

A voté :

Par fierté de ce qu’elles ou ils votent ou par propagande sur les réseaux sociaux, de nombreuses et nombreux internautes ont dévoilé leur vote en le prenant en photo accompagné généralement de leur carte d’identité.
 
6.
(Manuel Valls a publié une photo de sa carte d’identité avec son vote… avant de supprimer).


7.

8.

9.

 

Eric Zemmour :

Le candidat de Reconquête a probablement le programme le plus clivant et le plus violent des candidats. Normal donc qu’il soit celui qui soit le plus moqué sur Twitter. Certains internautes tentent même, comme à chaque élection, de tromper ses électeurs pour que leur bulletin soit compté comme nul.
 
10.


11.

12.

13.

 

Philippe Poutou :

De nombreuses militantes et de nombreux militants Poutou ont préféré voter Jean-Luc Mélenchon pour avoir une chance que la gauche soit au second tour. La mort dans l’âme.
 
14.


15.

16.

 

Marine Le Pen :

Promise au second tour, et peut-être même gagnante de l’élection présidentielle selon les sondages, Marine Le Pen fait peur. Si elle a su lisser son image au fil des années, il n’en reste pas moins que son programme se concentre encore une fois sur l’immigration. Là aussi, de nombreuses tentatives ont eu lieu pour éviter que ses électeurs et électrices votent pour elle.
 
17.


18.

19.

20.

 

Anne Hidalgo :

La candidate du Parti socialiste était créditée d’un score entre 1 et 3 % selon les sondages. Malgré plusieurs tentatives, la campagne d’Anne Hidalgo a totalement échoué. Par conséquent, Twitter en a fait ses meilleures blagues.
 
21.


22.

23.

24.

25.

 

Valérie Pécresse :

Valérie Pécresse semble avoir également raté sa campagne. Après plusieurs discours catastrophiques, aucun engouement ne s’est porté vers elle. On dénombre d’ailleurs très peu de tweets sur la candidate LR, signe qu’elle n’intéresse que peu d’électeurs.
 
26.


27.

28.

 

Mélenchon :

C’est le candidat de La France insoumise qui est le plus cité sur Twitter. De nombreuses personnes en font la publicité pour tenter de convaincre les derniers indécis à voter pour lui et de nombreuses blagues sont faites à son sujet.
 
29.


30.

31.

32.

33.

34.

35.

 

Et les deux finalistes sont…

Les résultats viennent de tomber et les deux candidats qui s’affronteront au second tour sont…Emmanuel Macron et Marine Le Pen comme prévu avec respectivement 28% et 23%, suscitant beaucoup de dépit et de grandes inquiétudes.
 
36.


37.

38.

39.

40.

 

En vrac :

Quelques tweets inclassables pour terminer cette soirée électorale.
 
41.


42.

43.

44.

45.

46.

47.

48.

49.

50.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer