Sélections spéciales

Sarah El Haïry, la langue de bois puissance 10 000

Par Xavier 28/04/2021

 

Dimanche 25 avril sur LCI, Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, était l’invitée de l’émission “Le Brunch de l’info” dans laquelle elle était confrontée à plusieurs étudiants qui devaient l’interroger sur leur avenir une fois la crise sanitaire passée. Le problème, c’est qu’en termes d’annonces concrètes pour les étudiants, Sarah El Haïry est venue comme on pouvait s’y attendre avec rien dans sa poche (son ministre de tutelle n’est pas Jean-Michel Blanquer pour rien), si ce n’est des réponses vides de sens dont elle est coutumière du fait. Un discours creux qui a particulièrement énervé un des étudiants présents sur le plateau, Louis Boyard, qui ne s’est pas privé de le lui dire. Une intervention qui n’est pas sans nous rappeler la masterclass d’un certain Philippe Poutou lors d’un débat télévisé pour la présidentielle de 2017, vous allez le voir. Une diatribe à laquelle Sarah El Haïry a ensuite répondu en restant sur sa ligne éditoriale, c’est-à-dire avec toujours plus de vacuité.

 

 

Paroles paroles paroles

Sarah El Haïry et Louis Boyard nous ont proposé une jolie reprise de cette chanson bien connue, avec Louis Boyard dans le rôle de Dalida et Sarah El Haïry dans celui d’Alain Delon. Bref, voici un extrait de leur échange.
 
1.

 

Vos réactions

Vous êtes à l’unanimité agacés par les réponses de Sarah El Haïry mais n’oubliez pas que cela peut s’avérer très pratique, quoi que terriblement ridicule, quand vous ne voulez pas répondre à une question.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Louis Boyard, épouse-moi

Ça fait toujours un bien fou de voir une femme ou un homme politique se faire bousculer de cette façon, c’est ce qu’on appelle l’effet Poutou, alors merci Louis Boyard. Ce dernier en a remis une petite couche sur Twitter, c’est de bonne guerre.
 
18.

19.

20.

 

En vrac

 
21.

22.

23.

24.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Sachez pour finir que comme nous le disions en introduction, c’est loin d’être la première fois que Sarah El Haïry nous sort son discours ultra formaté et robotique devant les caméras, on se souvient notamment d’un échange également assez lunaire avec Hugo Décrypte également sur le mal-être étudiant. Cela dit, parler pour ne rien dire n’est peut-être pas si mal en ce qui la concerne puisqu’on se souvient également de la fois où elle avait déclaré qu’il était très facile de manger à petit prix, une citation qui vous avait déjà bien titillés à l’époque et dont nous avions fait un article que vous pouvez retrouver ici. Allez, passons maintenant à quelque chose de plus réjouissant avec notre Comptwoir des bonnes nouvelles !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer