Sélections spéciales

Retour de Benzema en équipe de France, comme quoi tout arrive

Par Xavier 18/05/2021

 

Après 5 ans d’absence à cause d’une sombre histoire de chantage à la sextape et des tensions tenaces avec Didier Deschamps, Karim Benzema va donc faire son grand retour au sein de l’équipe de France pour l’Euro qui va se dérouler le mois prochain. Une nouvelle qui a dans son très grand ensemble ravi tous les supporters tant Karim Benzema brille depuis de nombreuses années à la pointe de l’attaque du Real Madrid, club avec lequel il a tout de même remporté la bagatelle de 4 Ligues des Champions. Revenons en tweets sur cette journée ponctuée par l’annonce de Didier Deschamps au JT de TF1.

 

 

Une rumeur grandissante, mais le doute subsiste

C’est le journal “Le Parisien” qui le premier a propagé la rumeur ce matin. Le monde du football s’est alors mis à rêver mais rien n’était encore fait, il fallait donc y croire sans trop y croire afin de ne pas risquer de tomber de trop haut, même si les plus grands fans du joueur n’ont pas pu s’empêcher d’être dans l’abus.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

La confirmation

Aux alentours de 20h20, Didier Deschamps est apparu au JT de TF1 pour annoncer la liste des 26 joueurs qui joueront l’Euro le mois prochain. Un suspense insoutenable jusqu’à la délivrance au moment où le sélectionneur a effectivement prononcé le nom que tout le monde attendait.
 
11.


(Ndlr : ceci n’est pas la vrai conférence de presse, calmez votre enthousiasme, Valère Germain ne figure malheureusement pas dans les 26 joueurs sélectionnés.)
 
12.

13.

14.

15.

 

Les racistes en sueur

Le joueur aux parents d’origine algérienne est régulièrement une cible privilégiée des racistes de tous bords, qui n’ont dû que moyennement apprécier la décision de Didier Deschamps de le sélectionner.
 
16.


17.

18.

19.

20.

 

La concurrence avec Olivier Giroud

Karim Benzema et Olivier Giroud, l’actuel attaquant de pointe de l’équipe de France, vont donc se disputer la place de titulaire au poste de numéro 9. Et quand on voit les performances de Karim Benzema au Real Madrid, ça risque d’être compliqué pour Olivier Giroud. Cela dit, ce dernier, même s’il est en difficulté avec son club, a toujours répondu présent lors des grands rendez-vous avec l’équipe de France et la longue absence de Karim Benzema ne joue pas en sa faveur. Bref, l’avenir nous dira qui obtiendra le poste de titulaire tant convoité.
 
21.


22.

23.

24.

 

En vrac

 
25.


26.

27.

28.

29.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, 2021 restera à jamais l’année où l’impossible s’est produit, footballistiquement parlant tout du moins. Espérons maintenant que Karim Benzema sera aussi performant en équipe de France qu’au Real Madrid et que nous soulèverons la coupe en juillet. Allez, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, en voici maintenant un condensé dans notre Happy Hour !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer