Sélections spéciales

Résumé du premier jour de rentrée 2021

Par Maxime 03/09/2021

 

C’est donc reparti pour cette deuxième année sous le signe du covid. Les professeur(e)s ont peur de devoir encore s’adapter à des mesures qui tombent au compte-gouttes et distillées à la dernière minute. Les parents sont à la fois contents de pouvoir ne plus prendre en charge leurs enfants toute la journée et regrettent les bons moments passés avec eux. Les élèves, enfin, ont peur de décrocher avec un surnombre toujours aussi présent dans les classes et des prochains mois incertains sur l’avancée du coronavirus. Mais c’est aussi le temps du renouveau, l’occasion de se faire de nouveaux/elles ami(e)s, de repartir tout frais pour une nouvelle année. Le sentiment est mitigé donc aux abords des établissements scolaires.

 

Chez les parents

Il est parti sans dire au revoir, sans verser une larme ni même se retourner. Vous élevez un enfant pendant des années, lui donnez votre âme et une grande partie de votre sommeil et il vous quitte sans un regret. Épreuve difficile pour les parents que ce premier jour d’école.
 
1.


2.

3.

 

Chez les profs

Ils connaissent enfin leur emploi du temps, essaient de faire connaissance avec leurs élèves, voient déjà un peu les parents qui vont devenir problématiques, ont déjà envie de retourner en vacances, bref c’était la rentrée également pour les professeurs.
 
4.


5.

6.

 

Côté politique

Après les chroniqueurs, après Jean-Michel Blanquer, c’est Emmanuel Macron qui a rebondi sur l’affaire des allocations de rentrée. Toujours le même discours, celle-ci est dilapidée par les pauvres dans d’autres produits non essentiels. Vivement que cette rentrée se termine.
 
7.


8.

9.

10.

11.

 

Chez les enfants imaginaires

Apparemment, parce que leurs enfants n’existeraient pas et qu’ils ne font ça que pour la blague, il faudrait exclure ces parents aux marmots imaginaires. Il en est évidemment hors de question. C’était la rentrée également pour tous les bambins coincés dans l’esprit de leurs créateurs et il fallait leur rendre un hommage appuyé.
 
12.


13.

 

En vrac

14.


15.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer