Par Sandra 15/09/2024

Récit d’une rupture d’anévrisme cérébral évitée de justesse

0

Une rupture d’anévrisme cérébral est une déchirure dans la paroi d’un vaisseau sanguin du cerveau qui provoque une fuite de sang. Cela peut causer des dommages graves au cerveau et entraîner des symptômes brutaux comme une douleur intense à la tête, des vomissements ou une perte de conscience. « Lorsqu’un anévrisme dans une artère du cerveau présente une rupture, il cause un accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragique. Une personne sur deux décède dans le mois qui suit la rupture d’anévrisme cérébral. » (source). C’est donc une urgence vitale qui plus tôt elle est prise en charge, moins les séquelles seront lourdes. Par chance, c’est le cas dans ce récit.
 

Le récit d’une rupture d’anévrisme cérébral évitée de justesse par une médecin anesthésiste-réanimateur :

 

Un thread de @campiche_sarah




















 

Merci aux médecins de Twitter de prendre le temps de vulgariser leur métier et de nous partager cela gratuitement. Nous mettons régulièrement en avant leurs threads, comme ci-dessous sur le thème de la soumission chimique :

 
@Dr_Zoe_ #Mazan La victime a consulté de nombreux professionnels et aucun n'a pensé à la #SoumissionChimique Qu'est-ce que c'est ? Quels produits sont utilisés ? Comment agir si on pense être victime ? Thread pour avoir des bases de compréhension et d'auto-défense.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer