Qui sont ces gens qui n’aiment pas les enfants et le crient haut et fort ?
Et pourquoi pas une planète « no kids » ?
Voici une « tendance » que nous allons essayer de comprendre grâce à quelques témoignages sur Threads.
Pourquoi est-ce devenu limite cool de dire qu’on ne supporte pas les enfants dans l’espace public, à tel point que l’on voit fleurir ici et là des lieux où leur présence est spécifiquement interdite ? Alors que s’il y a bien UNE catégorie de la population envers laquelle la tolérance devrait être requise, c’est sans aucun doute la leur, du fait de leur méconnaissance des codes adultes du savoir-vivre ainsi que de leur vulnérabilité nécessitant chez les grandes personnes plus de protection et de bienveillance que d’exaspération. Et pourtant, iels sont plutôt nombreuses et nombreux, celles et ceux qui revendiquent une aversion envers les plus jeunes et qui, par ailleurs, se trouvent être tolérant.es et portent même des valeurs humanistes. Mais alors : pourquoi ?
Quelle est donc cette zumba ?
Sur Threads, @natashaals a exprimé il y a quelques jours son incompréhension :
1.
Vos réactions
Il y a celleux qui plussoient le post de départ et celleux qui expliquent pourquoi il peut être compréhensible de ne pas aimer les enfants. Bon, ici on n’est pas d’accord avec ce dernier point mais on vous propose tout de même de lire tout ça dans le respect.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
C’est la fin de cette sélection spéciale ! Une chose est sûre, de notre côté, même après avoir lu tout ça, nous restons plus que jamais dans la team des enfants.
Bonus
Et même quand ils font des bêtises, on les aime, la preuve :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire