Par Xavier 08/11/2021

Qui ne travaille pas au moins 80h par semaine ici ? Dénoncez-vous !

0

 

Oui, dénoncez-vous afin que nous puissions vous bannir, car chez Twog nous n’acceptons comme public que les winners qui ne pensent qu’au boulot, quitte à se tuer à la tache mais bon, “no pain no gain” comme on dit. Enfin, débrouillez-vous pour rester en vie quand même, histoire que nous conservions une audience. Bon, arrêtons ce prank immédiatement avant que les plus naïfs d’entre vous se mettent à chercher un deuxième travail, tout ceci n’est évidemment qu’une farce, ici nous aimons l’oisiveté, la procrastination, la contemplation, les siestes quotidiennes de plusieurs heures, et surtout pas le travail à outrance. Et à en croire les tweets qui vont suivre, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette philosophie.

 

 

Voyons d’où la polémique est partie

Tout a commencé par un tweet somme toute assez classique sur un thème que l’on voit régulièrement abordé sur Twitter : le capitalisme, et en particulier l’absurdité d’accepter de vivre dans un monde où on travaille beaucoup trop pour pas assez de détente. Jusque là, on est d’accord. Enfin, pas tout le monde puisqu’une personne a répondu à ce tweet en se vantant presque de travailler 80 heures par semaine. Voici les deux tweets en question ci-dessous.
 
1.


2.

 

Alors oui, mais non

Le tweet des 80 heures a provoqué une avalanche de réactions. Il faut dire que tenir un tel discours sur Twitter, le réseau des glandeur.ses, c’était risqué. On plaisante, vous n’êtes pas des glandos, on vous aime, mais bon vous êtes très souvent en train de tweeter quand même, ça pose question. Quoi ? Comment ça “nous aussi” ?
 
3.


4.

5.

6.

7.
À gauche : “Tes arrière-grands-parents :”écoutez patron, avec les gars on a discuté et on a décidé que 8 heures de travail par jour c’est honnête, et si ça vous plaît pas, on brûle l’usine”.”
À droite : “Toi : “lol, 55 heures c’est rien, à mon dernier boulot je faisais 75 heures mauviette”.”

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

Pour finir, n’oubliez pas que ce n’est pas un concours

80 heures par semaine, ça peut sembler beaucoup, pourtant tout est relatif comme dirait Albert Einstein et plusieurs d’entre vous ont répondu en mode “c’est tout ?”. Car oui, une semaine c’est 7 jours, soit 168 heures (et même plus selon certains calculs, vous allez voir), il y a donc la place de bosser bien plus que 80 petites heures.
 
17.


18.

19.

20.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Nous ne sommes pas là pour vous donner des leçons, si vous vous épanouissez en travaillant 80 heures par semaine, tant mieux pour vous, mais permettez-nous d’en douter et de nous inquiéter pour votre santé physique et mentale. Bref, prenez soin de vous et n’oubliez pas qu’à moins d’être un chat, vous n’avez qu’une vie, alors profitez-en ! Et puis de toute manière, si vous êtes un chat, il y a peu de chances que vous fassiez un burn out vu que vous dormez 20 heures par jour. Changement de sujet : avez-vous écouté la chanson malaisante de McFly et Carlito ? “Laquelle ?”, allez-vous nous demander, “TikTok Girl”, allons-nous alors vous répondre. Nous en avons fait une sélection spéciale à retrouver ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer