Par Maxime 25/11/2021

Qui est prêt(e) pour sa troisième dose ?

0

 

La cinquième vague du coronavirus est là. Pour tenter d’y mettre fin et ne pas passer par la case confinement ou couvre-feu, le gouvernement a instauré plusieurs mesures. Cela passe évidemment par un rappel des gestes barrières, en gros ne pas reproduire ce qu’à fait Jean Castex qui a attrapé le virus et a rendu cas contact la moitié des membres du gouvernement. Le ministre de la santé, Olivier Véran, a finalement donné une conférence de presse. A la clef, le port du masque à nouveau obligatoire en intérieur, une durée de validité des tests négatifs au Covid-19 ouvrant droit au passe sanitaire ramenée à vingt-quatre heures mais c’est surtout le rappel vaccinal qui a fait parler.

 

Le discours de Véran:

Elle était annoncée et crainte par de nombreuses personnes, mais la voilà : la troisième dose. Comme l’efficacité de la vaccination baisse progressivement à partir du sixième mois suivant la deuxième injection, c’est reparti pour un tour. A partir de ce samedi, c’est ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection. Chaud devant.
 
1.


2.

3.

 

Mission impossible :

Dès la fin de la conférence de presse de Véran, comme après le discours de Macron sur le Pass sanitaire, des milliers de personnes se sont précipitées sur Doctolib pour tenter de trouver un créneau de vaccination. Et de la même manière, le site n’a pu supporter un tel flux de personnes.
 
4.


5.

6.

7.

8.

 

Les classes :

Il n’y aura plus de fermetures de classe systématique en cas de covid a de son côté annoncé Jean-Michel Blanquer. Un dépistage de chaque élève doit normalement remplacer la procédure. Mais vu comment cela s’est passé avec les derniers protocoles, les internautes doutent que tout se passe comme prévu.
 
9.


10.

 

En vrac :

On termine avec quelques blagues sur cette nouvelle dose dont tout le monde parle.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 
Pour quitter cet article en beauté, on vous a préparé un quiz aux petits oignons.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer