Sélection d'actu

Qui a dit que les gays latinos ne pouvaient pas faire le buzz ??

Par Xavier 11/01/2025

@chaudlaine fait le buzz depuis quelques semaines grâce à un enchaînement de semi-marathons. On revient en détail sur cette histoire.

 

Les prémices

@chaudlaine est un internaute lyonnais qui publie régulièrement des posts commençant par « qui a dit que les gays (latinos) ne pouvaient pas … » accompagnés de photos de lui faisant diverses activités, dont le footing. Voici quelques exemples.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

25 décembre 2023

Des posts qui restaient jusque là plus ou moins confidentiels, sauf lorsqu’il décide de courir le jour de Noël. Exemple en 2023, où son tweet a provoqué de nombreuses réactions, certaines très drôles, d’autres prenant son « qui a dit que les gays latinos ne pouvaient pas … » un peu trop au premier degré.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

Noël 2024, rebelote

@chaudlaine a remis ça le 24 décembre dernier, encore une fois avec succès, certaines personnes commençant même à lui passer commande.
 
11.


12.

 

Qu’à cela ne tienne, jour de l’an !

Est-ce que c’est ce dernier tweet qui a poussé @chaudlaine à courir le 1er janvier en gueule de bois ? L’histoire ne le dit pas, toujours est-il qu’il l’a fait, et que là encore, quelqu’un essaye de le motiver à recommencer quelques jours plus tard.
 
13.


14.

 

Qu’à cela ne tienne, l’Épiphanie !

Nous sommes le 6 janvier, jour de l’Épiphanie et donc de la galette des rois, et @chaudlaine ajoute un nouveau semi-marathon à sa liste. Un message prophétique lui est alors envoyé.
 
15.


16.

 

On s’y remet dès le lendemain

On ne sait pas quel oracle a consulté l’internaute ci-dessus puisque dès le jour suivant, le 7 janvier donc, Jean-Marie Le Pen décède et notre Forrest Gump lyonnais rechausse ses chaussures de sport.
 
17.

 

La situation devient hors de contrôle

Voilà que @chaudlaine doit maintenant faire face à toutes sortes de sollicitations plus ou moins farfelues.
 
18.


19.

20.

21.

22.

23.

 

En vrac

On continue avec quelques tweets en vrac concernant l’icône gay du footing, comme @chaudlaine se décrit maintenant lui-même suite à la suggestion d’un internaute.
 
24.


25.

26.

27.

28.

29.

30.

 

À quand le marathon ?

Vu l’occasion pour laquelle il se le réserve, on l’espère pour très bientôt !
 
31.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à @chaudlaine, le latino lyonnais devenu icône gay du footing. N’hésitez pas à le suivre, uniquement sur les réseaux hein, parce qu’il court vite et longtemps quand même. Et n’oubliez pas que nous, vous pouvez également nous suivre, sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

 

En bonus, voici notre sélection féministe de la semaine :

@Slatefr Au Texas, des bébés morts retrouvés dans des poubelles depuis l'interdiction de l'IVG @clarisselecter1 Voilà ce que donne la criminalisation de l'avortement aux US.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer