Par Maxime 07/05/2021

Quelle filière d’étude travaille le plus ? Et pourquoi les PACES ?

0

 

Pour devenir médecin notamment, tout le monde le sait, il faut étudier beaucoup et pendant de nombreuses années. Et la première année est probablement la plus dure tant la différence entre le lycée et l’université est grande. Depuis 2010, elle est en plus devenue commune : médecine, pharmacie, odontologie et sage-femme s’y rejoignent, c’est ce qu’on appelle la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES). Sur Twitter, il est assez courant de retrouver ceux qui tentent ce parcours car ils sont littéralement dépassés par tout ce qu’ils doivent apprendre et ne parlent constamment que de ça, au grand déplaisir des autres internautes.

 

Le combat des filières

Tout commence par un tweet anodin de @Troian_Leroy. Celle-ci se prend juste en photo avec les cours de son année à l’École du Louvre pour montrer le travail conséquent qui lui est demandé. S’ensuivent de nombreux commentaires sur les autres filières, tout le monde y va de sa petite blague sur son cursus en faisant jouer à plein les clichés.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

 

Oui vous êtes les meilleurs

Seule une filière ne joue pas le jeu et répond au premier degré. Car eux travaillent beaucoup plus que ça. Ils croulent sous les cours, se noient dans les dossiers, sont écrasés par les papiers. Ce sont des giga bosseurs, peut être même les premiers au monde ? Ce ne serait pas étonnant.
 
13.


14.

 

Les PACES, ces rabats-joie

Cette volonté de prouver que l’on travaille plus que les autres irrite nombre d’internautes. Chacun a fait le choix de sa spécialité, nul besoin d’essayer d’intimider ou de rabaisser les autres. Sur Twitter, les réparties fusent, les autres filières se rebellent, les PACES sont pris en tenailles : on n’acceptera aucun jugement hautain de leur part.
 
15.


16.

17.

18.

19.

 

En conclusion

A partir d’un tweet nous aurons eu de beaux échanges entre filières. On souhaite tout de même beaucoup de courage au PACES pour la réussite de leur concours et peut-être également un peu de second degré.
 
20.


21.

22.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer