Par Maxime 25/07/2021

Que donnerait Twitter pendant la Révolution française ?

0

 

Suite à une question de @jsuisgemo, celle-ci demandait d’imaginer Twitter pendant la Révolution française. Et vu comme les internautes s’amusent dès qu’un fait d’actualité du plus anodin au plus grave comme une potentielle 3ème guerre mondiale se passe, il est certain que tout se serait passé comme dans les tweets ci-dessous.

 

Robespierre

Maximilien de son petit nom Robespierre est resté tristement dans les mémoires. S’il est l’une des principales figures de la Révolution française c’est aussi l’un des personnages les plus controversés de cette période. Il pouvait vous faire perdre rapidement la tête, littéralement.
 
1.


2.

 

Louis XVI

Dernier roi de France de l’Ancien Régime, Louis XVI n’a pas de chance. Ne comprenant pas la période dans laquelle il était, tentant maladroitement de s’enfuir, il a été l’artisan de sa propre décapitation. Ouch
 
3.


4.

5.

6.

 

Marie-Antoinette

Si la femme de Louis XVI a marqué les esprits c’est pour une phrase restée célèbre: “S’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche !” Cette sentence qui réduit sa personnalité à quelques mots est en plus probablement inventé. Au moins on se souvient d’elle.
 
7.


8.

9.

 

Tous à La Bastille

Le 14 juillet 1789, la Bastille, la prison royale, est prise d’assaut par des émeutiers. Encore fêté aujourd’hui par une célébration sur les Champs-Elysées, cela aurait clairement donné de quoi tweeter aux internautes.
 
10.


11.

12.

13.

 

En vrac

14.


15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer