Sélections spéciales

Que dirait le général De Gaulle s’il revenait à la vie ?

Par Maxime 04/07/2021

 

Mort le 9 novembre 1970, le général de Gaulle ne cesse d’être repris par de nombreux partis politiques qui se réclament de son œuvre. Mythifié, sans arrêt invoqué comme la boussole de la France, celui qui a passé l’appel du 18 juin et a été l’instigateur de la cinquième république, n’a pas de repos. Très populaire parmi l’extrême droite notamment qui ne retient que la tentative du général d’en faire un pays fort et indépendant, il a ainsi été une nouvelle fois appelé dans un tweet. Mais les réponses données ne sont probablement pas celles espérées par l’auteur du tweet.

 

Surprise, surprise

Si on prend le tweet au premier degré et qu’on imagine ce que dirait le général De Gaulle s’il revenait à la vie, il s’étonnerait probablement au départ de son état de santé. Car à moins qu’il soit allé rejoindre Elvis Presley, Michael Jackson, Tupac et dernièrement Johnny Hallyday sur leur île déserte, aux dernières nouvelles il est bel et bien mort et enterré.
 
1.

2.

 

Le fouteballe

La question posée en août 2020 est ressortie cette semaine sur Twitter. Elle est donc tombée à pic pour parler encore et encore de la défaite de l’équipe de France face aux Suisses. Quelque chose que n’aurait certainement pas supporté le général De Gaulle oh ça non.
 
3.

4.

5.

 

Les dernières actualités

Passer des années 1970 à l’année 2021, c’est un véritable choc. Bien avant de commencer à statuer sur l’actualité politique de son pays, ce qu’aurait noté le général De Gaulle ce sont tous ces nouveaux changements technologiques qu’il ne comprendrait pas. Et une pandémie mondiale accessoirement.
 
6.

7.

8.

9.

 

En vrac

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer