Par Maxime 20/01/2022

Quand Twitter se moque de gâteaux faits sur Instagram

0

 

La France est le pays de la pâtisserie paraît-il. Oui mais voilà, défiés par les Américains sur notre propre spécialité, certains ont craqué et ont décidé de se lancer dans le business de la cuisine ratée. Quand on débute, Instagram peut être un moyen de se faire connaître en mettant en avant nos créations facilement et rapidement. Mais dans ce cas, il faut absolument respecter deux choses. Un : il faut déjà s’y connaître en pâtisserie. Deux : il ne faut pas mettre ses client(e)s en colère… sous peine d’un bad buzz comme ici.

 

L’histoire

Dans un thread publié sur Twitter une internaute se plaint d’une prestataire qu’elle a contactée sur Instagram pour la fabrication de gâteaux. Elle demande ainsi 48 cupcakes avec des parfums spécifiques pour un horaire bien précis. Finalement, après avoir dû elle-même relancer la prestataire, elle reçoit la commande plus de deux heures après l’horaire imposé avec des parfums non désirés et pour seule explication « c’est les saveurs qui me restaient que je vous ai mis ». L’affaire aurait pu en rester là si cela n’avait pas libéré la parole d’autres internautes également déçus par la prestataire.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Petits ajouts gustatifs

Pendant deux jours, de nombreux internautes ont alors surenchéri sur ces gâteaux ratés. Deux gâteaux ont particulièrement attiré l’attention des blagueuses et des blagueurs : celui avec une mangue entière déposée au milieu et entourée de chantilly pour camoufler ou celui arrivé totalement surgelé et difficilement découpable. Twitter n’est jamais aussi drôle que pendant ces moments-là.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 

Parodies

Là où les internautes excellent également c’est dans la parodie. Ils ont donc saisi l’occasion de sortir les pires créations culinaires trouvées dans les bas-fonds d’Internet pour les associer à l’affaire. Attention : au vu de certaines photos, la possibilité de malaise n’est pas à écarter.
 
20.


21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

 

En vrac

On termine avec quelques tweets inclassables mais on aurait très bien pu en mettre une centaine tant les participants à cette échange humoristique étaient nombreux.
 
30.


31.

32.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer