Par GabytaineFlam 08/07/2020

Quand tu es l’homonyme d’une personnalité sur Twitter

0

 

Si de vieux tweets de personnalités politiques peuvent porter à rire comme ICI, le fait d’être leur homonyme peut également poser problème.

 

Une histoire de noms

 

Avec le remaniement, la personne de Gérald Darmanin est devenue centrale. L’occasion pour le journaliste Jules Darmanin de rappeler qu’il n’est pas de la même famille. Il s’ensuit quelques réponses plutôt savoureuses.

1.


2.

3.

 

Je ne suis pas cette personne !

 

Un an plus tôt, l’écrivain Laurent Nunez exprimait déjà son ras le bol après un nouvel échange avec une personne qui le prend pour …Laurent Nuñez, le secrétaire d’État à l’intérieur

4.

 

En 2017, le journaliste François Fillon relatait la belle histoire qui lui est arrivée dans l’avion. Pour le plus grand plaisir des internautes.

5.


6.

7.

 

En foot, c’est la même chose

 

La méprise n’intervient pas qu’en politique. En sport, c’est la même affaire. Ainsi, en 2013, Chelsea, une directrice artistique clame à qui veut l’entendre qu’elle n’est pas le club de football de la ville de Chelsea.

 

8.
Je ne suis pas un club de football

 

La même année, l’autrice et productrice Ashley Van Buren qui a mis ses initiales en pseudo Twitter, comprend qu’il s’agit des mêmes que celles de l’entraîneur de football André Villas-Boas.

 

9.
Je vous rappelle que je ne suis pas l’entraîneur de football britannique, donc si vous m’envoyez une menace de mort qui lui est destinée, je vous tweeterai des paroles de théâtre musical.

 

Enfin en 2015, un prêtre américain notait avec amusement son homonymie avec un footballeur irlandais.

 

10.
Il semble qu’on me confonde avec un footballeur irlandais du même nom @michaelduffy_. Au moins un Michael Duffy est un athlète célèbre!

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer